Tags

, , , ,

Ce week-end, j’ai acheté mon petit magazine préféré et depuis ma liste d’envies a bien augmentée ! Il y a beaucoup de modèles qui me font craquer, tels quels ou un peu modifié. Je vous dis tout !

La magazine s’ouvre une un gamme toute blanche et graphique. Je craque pour la combinaison d’une élégance folle. Un jour j’essaierai de m’en faire une mais j’ai peur que ça ne m’aille pas compte tenu de ma petite taille… Est-ce que vous en portez de votre côté ?

Mon second coup de cœur c’est la petite robe croisée. J’aime beaucoup le décolleté et le bel empiècement en V. Je la trouve très élégante, simple mais efficace. Si un jour je me la couds, je ne ferai pas les manches. Je pense qu’elle sera tout aussi jolie sans et très certainement plus pratique au quotidien.

J’adore la robe graphique, elle est très originale mais tout de même portable. Je ne sais pas trop si un col bateau m’irait bien, ni même si je me la ferai un jour mais j’adore l’idée d’avoir ce modèle dans un coin de mes tiroirs.

Le dernier modèle qui me plait dans la gamme blanche, c’est le chemiser asymétrique. C’est un joli modèle décontracté pour ce début de printemps que je vois bien dans un molleton pastel… bleu ou menthe … ou un gris chiné. ;)

Dans la gamme Soleil d’Orient, j’ai beaucoup aimé la robe Trésor de Rivage. Une petite pièce toute simple mais un bon petit basique à avoir pour l’été. C’est le tissu qui fait tout pour ce type de vêtement, à moi de dénicher la perle rare !

Mon modèle chouchou du magazine c’est sans aucun doute le pantalon spencer. Je ne suis pas très pantalon mais là j’ai tout de suite adoré les petits plis creux et la ceinture en V. Je crois que c’est la pièce qui va me faire sauter le pas de coudre un pantalon. Histoire de faire quelque chose de bien galère pour débuter, sinon ce n’est pas drôle ! ;)

Nous remontons dans le temps à la fin du magazine pour quelques modèles so vintages et so sympathiques !

Mon cœur fait boum pour le petit chemiser vichy. C’est tout à fait le style que j’aime : féminin, frais et avec des détails romantiques. Ce que j’aime beaucoup dans ce modèle c’est l’empiècement du devant et la ceinture coulissée à la taille. Les manches ballon pourront être modifiées en manches classiques afin d’avoir un rendu un peu moins enfantin.

Je vous montre encore une bien jolie robe très travaillée et vraiment raffinée. Je voudrais vraiment me la faire pour cet été car elle doit être bien agréable à porter tout en étant féminine et romantique. Une robe parfaite pour moi ! :)

Dernière robe pour cette grande sélection. Un modèle encore une fois hyper rétro mais tellement féminin. Faisons abstraction du tissu un peu trop « hors normes » et imaginons un pastel plus sobre ou un bleu marine. Ça serait vraiment joli ! J’adore les détails du col, du décolleté et des manches. Je pense que ce type de coupe m’irait très bien et j’aimerai bien avoir le temps de me la coudre pour cet été.

Le dernier modèle que j’aime dans ce magazine, c’est la jolie tunique taille empire. J’aime bien les petits détails de la coupe et les plis qui cachent bien ce qu’il faut cacher.


Voilà pour ma grande sélection ! J’avoue qu’il y a beaucoup de choses, c’est un magazine très riche en bonnes idées et beaucoup de modèles me conviennent. Il n’y a plus qu’à comme on dit !! :)

Et vous, de votre côté quels sont vos modèles préférés ?

***

Retrouvez tous les modèles de Burda d’avril