CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Je fonds pour le Burda d’avril !

Ce week-end, j’ai acheté mon petit magazine préféré et depuis ma liste d’envies a bien augmentée ! Il y a beaucoup de modèles qui me font craquer, tels quels ou un peu modifié. Je vous dis tout !

La magazine s’ouvre une un gamme toute blanche et graphique. Je craque pour la combinaison d’une élégance folle. Un jour j’essaierai de m’en faire une mais j’ai peur que ça ne m’aille pas compte tenu de ma petite taille… Est-ce que vous en portez de votre côté ?

Mon second coup de cœur c’est la petite robe croisée. J’aime beaucoup le décolleté et le bel empiècement en V. Je la trouve très élégante, simple mais efficace. Si un jour je me la couds, je ne ferai pas les manches. Je pense qu’elle sera tout aussi jolie sans et très certainement plus pratique au quotidien.

J’adore la robe graphique, elle est très originale mais tout de même portable. Je ne sais pas trop si un col bateau m’irait bien, ni même si je me la ferai un jour mais j’adore l’idée d’avoir ce modèle dans un coin de mes tiroirs.

Le dernier modèle qui me plait dans la gamme blanche, c’est le chemiser asymétrique. C’est un joli modèle décontracté pour ce début de printemps que je vois bien dans un molleton pastel… bleu ou menthe … ou un gris chiné. ;)

Dans la gamme Soleil d’Orient, j’ai beaucoup aimé la robe Trésor de Rivage. Une petite pièce toute simple mais un bon petit basique à avoir pour l’été. C’est le tissu qui fait tout pour ce type de vêtement, à moi de dénicher la perle rare !

Mon modèle chouchou du magazine c’est sans aucun doute le pantalon spencer. Je ne suis pas très pantalon mais là j’ai tout de suite adoré les petits plis creux et la ceinture en V. Je crois que c’est la pièce qui va me faire sauter le pas de coudre un pantalon. Histoire de faire quelque chose de bien galère pour débuter, sinon ce n’est pas drôle ! ;)

Nous remontons dans le temps à la fin du magazine pour quelques modèles so vintages et so sympathiques !

Mon cœur fait boum pour le petit chemiser vichy. C’est tout à fait le style que j’aime : féminin, frais et avec des détails romantiques. Ce que j’aime beaucoup dans ce modèle c’est l’empiècement du devant et la ceinture coulissée à la taille. Les manches ballon pourront être modifiées en manches classiques afin d’avoir un rendu un peu moins enfantin.

Je vous montre encore une bien jolie robe très travaillée et vraiment raffinée. Je voudrais vraiment me la faire pour cet été car elle doit être bien agréable à porter tout en étant féminine et romantique. Une robe parfaite pour moi ! :)

Dernière robe pour cette grande sélection. Un modèle encore une fois hyper rétro mais tellement féminin. Faisons abstraction du tissu un peu trop « hors normes » et imaginons un pastel plus sobre ou un bleu marine. Ça serait vraiment joli ! J’adore les détails du col, du décolleté et des manches. Je pense que ce type de coupe m’irait très bien et j’aimerai bien avoir le temps de me la coudre pour cet été.

Le dernier modèle que j’aime dans ce magazine, c’est la jolie tunique taille empire. J’aime bien les petits détails de la coupe et les plis qui cachent bien ce qu’il faut cacher.


Voilà pour ma grande sélection ! J’avoue qu’il y a beaucoup de choses, c’est un magazine très riche en bonnes idées et beaucoup de modèles me conviennent. Il n’y a plus qu’à comme on dit !! :)

Et vous, de votre côté quels sont vos modèles préférés ?

***

Retrouvez tous les modèles de Burda d’avril

Tags:
Articles précédents
Article suivant

11 Comments

  1. Edith 20 mars 2014

    Moi aussi pleins de modèles me tentent !!!
    Aurais-je le temps de coudre ?? !!! ;-)
    Bises

    Répondre
  2. nani 20 mars 2014

    j’adore, c’est simple! biz

    Répondre
  3. IsaFutile 20 mars 2014

    Je n’ai jamais acheté de magasine Burda, mais là tu m’as donné envie d’aller voir ce midi au kisoque à côté de mon travail.
    Hâte de voir les créations que tu feras. Kiss.

    Répondre
  4. Lujayne 20 mars 2014

    Moi aussi ce burda m’a vraiment tapé dans l’oeil, j’aime beaucoup les robes, surtout celle bleue à pois blancs…
    Par contre, la combinaison, je dis no way, ne serait-ce que parce que ça ne doit vraiment pas être pratique à porter au quotidien…

    Répondre
  5. Liloo Looli 20 mars 2014

    J’ai également craqué sur le pantalon! Il est tellement joli! Mais j’ai un peu peur que ce style de pantalon ne m’aille pas…puis les robes me plaisent quasiment toutes :-)

    Répondre
  6. vikie 20 mars 2014

    pas de craquage sur les modèles cette fois çi, mais je venais de terminer de coudre un sac qui m’avait pris extrêmement la tête donc je n’étais pas du tout dans de bonnes conditions pour le feuilleter

    Répondre
  7. Nathalie 22 mars 2014

    J’ai également flashé sur quelques modèles, mais je doute fort d’avoir le temps de faire quelque chose pour moi!! J’aime notamment beaucoup la robe à pois, mais il y a un fond de robe … pfuuu …. Il faut trouver une astuce pour le faire sauter sans se retrouver avec un décolleté vertigineux!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 mars 2014

      Tu peux ajouter un petit empiècement pour éviter le fond de robe ?

  8. IsaFutile 24 mars 2014

    Ce qui devait arriver, arriva. J’ai craqué et je l’ai acheté. Moi j’aime bcp le chemisier asymétrique que j’allongerai personnellement. La robe de trésor des rivage est un bon basic aussi encore faut-il trouver le tissu approprié. La tunique et le chemisier à carreaux sont très bien aussi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 mars 2014

      Il y a plein de modèles sympa n’est-ce pas ? :D

  9. maya 24 mars 2014

    très jolis tout ces modèles, ils font envie!!! me tarde de voir tes créations ;-)

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :