Tags

, , , , ,

Aujourd’hui, je débute une nouvelle rubrique sur ces pages. Cela fait quelques années maintenant que je suis accro aux magazines de couture et en particulier au très célèbre Burda Style. Comme je l’achète tous les mois, j’avais envie de partager avec vous mes impressions ainsi que mes modèles préférés. J’espère que cela pourra vous intéresser et surtout vous donner un peu d’inspiration !

Burda mars 2013 -  les lubies de louise

Robe 112 – Burda 03/2013

J’attendais le numéro du mois de mars avec impatience car c’est dans ce numéro-là que l’on trouve les robes de mariées

J’ai beau avoir la bague au doigt depuis presque deux ans, je reste toujours en admiration devant les jolies robes blanches… princesse un jour, princesse toujours ♥ Même si c’est peu probable que j’en couse une un jour, ça me fait rêver.

Autant l’année dernière j’avais adoré presque tous les modèles du magazine (surtout celle-là) autant cette année j’étais trooooop déçue. Aucun modèle ne m’a vraiment fait vibrer et emporté dans le monde magique du mariage.

Il y a peut-être une robe parmi les six qui aurait pu faire son rôle de princesse. C’est la numéro 122, mais la photo du magazine est plutôt bizarre. Et à mon humble avis, la coupe ne met pas forcément bien en valeur la silhouette. Les autres robes ne sont pas mal en soi mais un peu trop « basiques » pour un mariage. Par contre, elles pourraient très bien convenir pour une cérémonie à la mairie ou pour celles qui ne veulent pas de robe de princesse. Et je conçois très bien cela ! ;)

000001884886

Robe 122

000001884874

Robe 109

Tant pis pour les robes de mariés ! Heureusement, le magazine propose plein d’autres modèles et on trouve forcément quelque chose qui nous plait. Même si je n’ai pas eu de méga coup de cœur au premier abords, il y a quand même quelques modèles qui me font envie.

Tout d’abord, j’aime bien la robe 108 qui est d’après le magazine très bien adapté aux petites tailles. Le danger de ce modèle c’est de faire très « dame » mais avec un joli tissu pastel ça pourrait être très sympa.

Ensuite, j’aime beaucoup le chemisier 106 pour son côté léger et romantique. Je trouve la jabot très sympa ainsi que le détail des poignets. Tout à fait mon style ! :)

J’ai sélectionné le modèle suivant, non pas pour la robe 125 car ce type de vêtement ne me va pas du tout, mais pour reproduire le patron de la partie haute. Ça faisait longtemps que j’avais envie de me faire des petits débardeurs pour mettre en dessous de mes pulls l’hiver. Je n’ai jamais trouvé de patrons pour le faire et c’est maintenant chose faite donc je suis contente !

La tunique 118 rouge est peut-être mon modèle préféré du magazine. La version présentée est un peu trop ethnique pour moi mais je me vois très bien la réaliser dans une matière plus passe partout. Je trouve la coupe tellement romantique. Et les petits noeuds sur le côté me font craquer… Mousseline, broderie anglaise, viscose… je ne sais pas encore comment je vais la coudre mais je vais trouver c’est sur !

Le dernier modèle 133 me fait totalement craquer aussi mais comme à chaque fois les modèles que j’aime le plus sont ceux des grandes tailles. Je vous le montre tout de même car j’ai adoré le mélange des deux couleurs. Je n’y aurait jamais pensé et si on me l’avait dit j’aurai été vraiment dubitative. Mais en fait, je trouve que le rose pâle et l’orangé se marient très bien. Je ne sais pas si j’oserai un jour mais je garde cette idée dans un coin de ma tête. Je trouve ça tellement féminin et joyeux, j’adore :)

***

Voilà, voilà, il n’y a plus qu’à comme on dit !

Et vous, quels sont les modèles qui vous ont touché dans ce magazine ?