Tags

, , , , , , , ,

Je pense que cela ne vous a pas échappé, vendredi c’est la Saint Valentin ! Qu’en déplaise certains, moi j’aime cette fête. Je l’ai déjà dit et je pense que je le dirai toujours… Normal, mon chéri est un véritable Valentin, hihi :)

Pour faire plaisir à la personne que l’on aime, je ne pense pas qu’il faille dépenser des fortunes ou réaliser des choses extraordinaires. Une petite soirée qui change de l’ordinaire et des petites attentions suffisent pour faire plaisir. Cette journée des amoureux est une bonne occasion de passer du temps à deux, même si on sait tous qu’il ne faut pas attendre d’être à la Saint Valentin pour se dire qu’on s’aime. Je trouve que c’est une bonne excuse pour faire un petit repas sympa, et moi j’adoooooore ça ! ;) Pour conclure votre dîner au chandelles, je vous propose un petit dessert bien sympathique. C’est la spécialité de mon chéri que je vous dévoile : Le bavarois des amoureux aux framboises.

Bavarois framboises - les lubies de Louise-3

Ingrédients :
Pour réaliser votre gâteau pour 6 personnes, il vous faut :

Pour la génoise :
– 2 oeufs
– 60 g de sucre
– 60 g de farine

Pour la mousse de fruits :
– 250 de framboises surgelées
– Le jus d’un demi citron
– 3 feuilles de gélatine
– 20 cl de crème liquide fleurette
– 50 g de sucre

Pour le coulis :
– 2 petites pochettes de coulis surgelé de framboises
– 1 feuille de gélatine

Matériel nécessaire :
– Cercle à pâtisserie moyen
– Plaque de cuisson

Préparation de la génoise :
Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine. Monter les blancs en neige et incorporer-les à la pâte sans les casser. 

Étaler la génoise sur du papier sulfurisé disposé sur votre plaque de cuisson. Faite en sorte que votre génoise soit suffisamment grande pour garnir le fond de votre cercle à pâtisserie. Cuire la génoise au four environ 10 min à 220 °C, jusqu’à ce que la pâte soit cuite. Pour le vérifier, planter un couteau dans la pâte. Il doit ressortir propre.

Préparation de la mousse de fruits :
Décongeler les framboises. Mixer-les avec le jus de citron et mélanger-les avec le sucre. Réchauffer le mélange dans une casserole. Disposer les feuilles de gélatine dans un peu d’eau bien froide afin de les faire ramollir. Essorez-les puis incorporez-les aux framboises. Mélanger jusqu’à ce qu’elles fondent complètement. Réserver.

Monter la crème fleurette en chantilly dans un saladier très froid. Lorsque la purée de framboises commence à prendre, incorporer délicatement la chantilly.

Dans votre cercle à pâtisserie, disposer votre génoise puis recouvrir de mousse de fruits. Réserver au réfrigérateur pendant plusieurs heures, ou au mieux une nuit complète.

Préparer le nappage :
Comme pour la mousse de fruits, faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Essorer. Réchauffer le coulis de fruits rouges, faire fondre la gélatine et laisser refroidir un peu. Napper votre gâteau et réserver-le encore quelques temps de réfrigérateur.

Avant de servir, réaliser votre décoration romantique à l’aide d’un nappage pailleté et tadam !!

Les bavarois de mon chéris sont les meilleurs ♥

Les bavarois de mon chéris sont les meilleurs ♥

Vous avez réalisé un super gâteau d’amoureux :)

Et si vous ne savez pas quoi faire pour le plat, je vous invite à essayer la super recette des tagliatelles aux noix de Saint Jacques flambées au whisky. Bon appétit !

DÉCOUVREZ TOUTES MES RECETTES*