Tags

, , , , , ,

C’est bien beau de parler de couture tout le temps mais il n’y a pas que ça dans la vie… il y a le crochet aussi ! ;)

Mon-écharpe-en-crochet----les-lubies-de-louise-2

Je vous montre donc la jolie écharpe que j’ai réalisé pour cet hiver, lorsqu’il faisait bien froid. J’avais profité d’une promotion pour acheter 3 pelotes de ce rose tout à fait particulier. C’est un rose pâle qui tourne vers le lilas, une jolie laine un peu fantaisie et toute douce. Pour mon écharpe j’ai choisi de réaliser un point fantaisie constitué de brides et je suis très contente du résultat.

Mon écharpe en crochet -  les lubies de louiseMon écharpe en crochet -  les lubies de louise-3

Seul souci et pas des moindres, c’est que je me suis rendue compte que le crochait mangeait beaucoup de laine. Au bout de 3 pelotes la longueur n’était pas suffisante à mon gout, du coup c’était le branle bas de combat pour en trouver d’autres identiques. Après avoir couru dans 3 magasins sans succès, j’ai finalement commandé les deux dernières pelotes sur internet. Il fallait s’y attendre, le bain n’était pas identique et on peu donc voir une légère démarcation au 2/3 de mon écharpe. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend, la prochaine fois je prendrais plus de pelotes et je ferai bien attention au bain ! :)

Mon écharpe en crochet -  les lubies de louise-5 Mon écharpe en crochet -  les lubies de louise-6

Pour réaliser cette écharpe, il vous faut au moins 5 pelotes de laine et un crochet adapté.

1) Montez une chaînette de mailles en l’air dans un multiple de 5, personnellement j’en ai fait 40.

2) Faites 3 mailles en l’air, puis 3 brides dans la dernière mailles du rang précédant (= dans la quatrième maille en l’air de votre chaînette). Faites une maille en l’air puis une dernière bride dans la même maille que précédemment. Continuez ensuite en réalisant 4 brides, 1 maille en l’air, 1 bride toutes les 4 mailles en l’air du rang précédant. Vous obtenez des petits arc de cercles avec un trou. Terminez le rang par une maille simple dans la dernière maille en l’air du rang 1.

3) Faites 3 mailles en l’air. Reprenez vos 3 brides, 1 maille en l’air, 1 bride dans chaque maille en l’air du rang précédant. Terminez par une maille simple.

4) Continuez ainsi jusqu’à ce que vous soyez contente de la longueur.

5) Pour terminer votre écharpe, faites 3 mailles serrées dans les brides 2,3 et 4 de vos arcs de cercle, puis 4 mailles en l’air et ainsi de suite jusqu’au bout. Faite une maille serrée à la fin.

Rentrez vos fils et voilà ! :)

Mon écharpe en crochet -  les lubies de louise-4

Bon crochet les amis ♥