Tags

, , ,

Je me faisais la réflexion il y a quelques jours de ça : Il y a tout juste un an, je cousais mon premier vêtement : une petite robe noire.

couture passion - les lubies de louise

Avant cela, j’avais cousu beaucoup de choses mais toujours des accessoires ou de l’ameublement. Rideaux, nappes, chapeaux, sacs, trousses, pochettes… J’en ai fait des tonnes ! Mais à l’époque, j’avais très peur de me lancer dans la confection de vêtements.

Il faut dire que j’ai appris à coudre toute seule à grand renfort de livres et de vidéos sur internet. Je repense encore à mon grand moment de solitude lorsque j’ai du positionner pour la première fois mon fil sur la machine… et combien de fois j’ai fait ce geste depuis ! J’ai commencé à coudre il y a trois ans, j’ai découvert une véritable passion il y a tout juste un an avec mon premier vêtement, et depuis juin – et mon embauche à Mondial Tissus de Mérignac – je me rends de plus en plus compte que c’est peut-être ça ma vocation… la couture. Peut-être que finalement ma destinée est faite de fils et d’aiguilles, qui sait ? :)

Ce qui est certain, c’est qu’en un an beaucoup de choses ont changées. Je me suis considérablement améliorée en théorie et en pratique et j’ai beaucoup plus confiance en moi dans ce domaine tout de même assez technique. Je peux remercier pour ça mes amies, mes collègues de travail et mon chéri qui me poussent tous les jours un peu plus loin. J’ai encore beaucoup de choses passionnantes à découvrir mais maintenant c’est moi qui me transforme de temps en temps en professeur pour vous donner des conseils et j’adore ça ! Je crois que je suis devenue un peu accro à la couture… C’est grave docteur ? :D

mes cousettes

Coudre, créer, toucher les matières, jouer avec les couleurs, transmettre des astuces, partager des idées, m’émerveiller devant les créations que vous me montrez… Que ça soit sur mes pages ou au magasin, c’est ça qui fait mon bonheur.

♥ Mon petit bonheur à moi ♥

MERCI

***

Découvrez toutes mes cousettes