Tags

, , , , , ,

Je vous en avais déjà parlé il y a une éternité. C’était l’un des tout premier billet de mon blog et je vous racontais que j’adorais le thé… C’est vrai qu’il y a quelques années de ça, je buvais énormément de thé et j’avais une collection de thés de toutes sortes. Il y avait une bonne raison à cela : c’est qu’à Lille il y avait ma boutique de thés préférée : le palais des thés.
Boutique qui n’existait pas sur Bordeaux… mais ça c’était avant ! 

Il y a déjà quelques semaines de ça, j’ai eu le plaisir d’être invitée à l’inauguration d’une toute nouvelle boutique Palais des Thés, cours de l’Intendance, au plein cœur de Bordeaux. C’était une excellente soirée et l’équipe avait mit les petits plats dans les grands pour nous accueillir.

Nous avons eu l’occasion de goûter des thés grands crus lors d’un atelier animé par François-Xavier Delmas, le fondateur de l’entreprise. Ce passionné et spécialiste du thé nous a donné quelques conseils de dégustation et nous a entrouvert les portes d’un univers bien plus complexe et raffiné qu’on ne pourrait imaginer.

Dans un second atelier, nous avons eu la surprise de découvrir des associations de thés et de fromages. J’avais déjà bu du thé vert lors de repas salés mais associer le thé et le fromage était une belle découverte. Je vous conseille vraiment d’essayer un jour car l’un et l’autre se complètent et s’enrichissent pour un résultat surprenant et délicieux – Oui, je suis une grande gourmande ! Avec le fromage, j’avais déjà tendance à remplacer le vin rouge par du vin blanc mais maintenant j’aurai également la possibilité de le servir avec du thé ! Et c’est super.

Cette soirée fut également l’occasion de belles rencontres et d’émerveillement des yeux, des narines et des papilles. Tout était réuni pour nous faire plaisir et j’en ai profité pour refaire un petit stock de thé tout frais. J’ai retrouvé le plaisir de cette boisson que j’avais un peu délaissée au profit du café… C’est qu’il y a tellement de possibilité et de saveurs à découvrir !

Je remercie vivement toute l’équipe de la boutique Palais des Thés de Bordeaux pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont fait et pour tous leurs beaux cadeaux, nous avons été gâtés. Merci pour ce très beau moment. :)

Mes cadeaux, merci palais des Thés !

Mes cadeaux, merci palais des Thés !

Infos utiles : 

Palais des thés – Bordeaux
55 cours de l »intendance
33000 Bordeaux

www.palaisdesthes.com