Tags

, , , , , ,

Samedi 26 octobre, j’ai eu le plaisir d’être invitée au Salon des Futurs Mariés 2013 organisé par la Maison du Mariage de Bordeaux. Entourée d’une quinzaine autre blogueuses bordelaises, j’ai eu le droit à un petit programme VIP bien sympathique !

Nous avons commencé notre visite par faire le tour des 75 exposants du salon. Dans ce type d’événement vous trouverez tous les prestataires qui feront de votre mariage une fête inoubliable. Des faire-part aux photographes, des traiteurs aux animations de soirée, des bijoux aux esthéticiennes et sans oublier les robes et les costumes de mariés. Beaucoup d’entreprises spécialement sélectionnées par la Maison du Mariage étaient présentes pour aider les futurs mariés dans leurs préparatifs. C’est dans un de ces salons que j’ai recruté mes prestataires pour mon mariage et je ne peux que conseiller la visite d’un  tel événement.

Après la visite du salon, nous avons assisté au show coiffure organisé par Vania Laporte en compagnie de ses collaborateurs. En 15 minutes chrono, les coiffeuses ont réalisé chacune une coiffure de mariée sur scène. Le résultat était superbe !

Après le show coiffure, nous avons assisté au défilé couture où nous avons pu découvrir les nouvelles collections des grandes enseignes de robes et de costumes. Il y en avait vraiment pour tout les goûts : des robes de princesses au robes plus chic et même des robes ultra sexy – à porter plutôt pour la nuit de noce ! C’était un régal pour les yeux. Moi qui adore les belles matières et les jolies tenues, j’étais aux anges.

A la fin de la journée du salon, une fois tous les visiteurs rentrés chez eux, nous avons eu le privilège d’assister au cocktail avec tous les prestataires. Un joli moment de rencontres et d’échange avec les  sympathiques blogueuses de Bordeaux.

1382422_10152062071672577_155365472_n

Tukibomp – Mamour blogueBeauté piratéeLa vie d’une curieuseLittle black sheepLe blog de MarionPretty Parade Les causeries de VAlluseekSecret Velvet Les midinettesLa pause gourmande
et notre charmante hôte Stéphanie Laporte

Pour terminer cette soirée poudrée, la créatrice de robes de mariées Laetitia MacLeod a gentillement accepté de nous dévoiler une partie de son travail. Et en particulier, elle nous a montré comment naissait une robe de mariée à partir de la morphologie et des envies de la cliente. Une toile est née devant nos yeux, et nous a invité à rêver.

C’était vraiment un moment charmant que j’ai passé entre filles dans une ambiance douce et colorée. Je remercie vraiment Chloé et Stéphanie de la Maison du Mariage pour leur invitation et pour l’organisation aux petits oignons. C’était une chouette après-midi remplie de sourires. Merci pour tout ♥

Le site : http://www.maisondumariage.com/