Tags

, , , , , , , , ,

J’avais envie de douceur et de naturel… 

french manucure nude - Les lubies de Louise titre)

En ce milieu de semaine, j’ai eu envie de remettre le vernis de mon mariage. En effet, quoi de plus élégant et soigné qu’une manucure nude pour avoir les mains apprêtées sans trop en faire ?

Je ne suis pas trop fan de la french manucure classique avec la bande blanche sur le bout de l’ongle. Je ne sais pas trop pourquoi je n’aime pas, mais sûrement parce que je trouve ça vulgaire lorsque les ongles sont longs et/ou lorsque c’est mal fait. Je ne trouve pas ça très naturel, ni très élégant, ni très fun… J’avoue quand même que la fine bande blanche sur ongles courts ça peut être joli, avec un blanc qui ne fait pas tipex surtout…

Personnellement, je pense que les manucures sont faites pour s’amuser. Pour habiller mon vernis nude, j’ai eu envie d’apporter un peu de paillettes tout en restant dans les tonalités neutres. Je me suis demandé si je pouvais transformer une french plan plan en une french funny juste en changeant la couleur traditionnelle par des paillettes ? Et finalement, je trouve que c’est très joli ainsi. C’est neutre, c’est doux, c’est élégant mais ça change un peu des habitudes… et c’est ça qui me plait ! ;)  

french manucure nude - Les lubies de Louise (5 sur 5) french manucure nude - Les lubies de Louise (2 sur 5) french manucure nude - Les lubies de Louise (1 sur 5)

Pour cette manucure, j’ai utilisé le vernis OPI Coney island cotton candy en base et le vernis kiko n°303 pour faire ma french manucure. Deux petites merveilles pour celles qui aiment les tons neutres et naturels.

french manucure nude - Les lubies de Louise (4 sur 5)

Et vous, est-ce que vous aimez les french manucure ? Rassurez-moi que je ne sois pas la seule à trouver ça moyen ! ;)