Tags

, , , ,

Nous sommes tous harpés par notre quotidien.

Nous avons l’impression que ce que nous avons n’est pas assez et qu’il nous faudrait cette petite chose en plus pour être bien. C’est certain, lorsque nous la posséderons nous serons vraiment heureux. Mais lorsque ce jour arrive enfin, une autre chose vient vite prendre sa place et la frustration revient.

Cette satanée société de consommation ne nous aide pas ! On nous faire croire tous les jours que cette chose que nous n’avons pas est pourtant indispensable pour être heureux. Nous envions une jolie situation ou une copine talentueuse. Nous croyons c’est dans la possession qu’est logé le bonheur ou qu’il faut avoir un corps de rêve pour être bien avec soi-même. Mais en fait ce n’est qu’un mensonge

Le bonheur nous l’avons déjà, il est là. Dans cette course contre la montre qu’est la vie, à vouloir toujours avoir plus de choses, plus d’argent, plus de pouvoir, on oublie souvent que la véritable richesse est à côté de nous. Tous les jours, nous passons à côté sans y faire attention et tous les jours ne recherchons plus loin le mirage d’un monde plus beau.

Le plus souvent, nous nous rendons compte de l’importance des choses lorsqu’on les perd. Soudain, on réalise qu’on avait de la chance, qu’on aimait bien cette situation, que cette personne comptait beaucoup. Et on regrette de ne pas avoir savouré les moments où cette chose était présente parce que maintenant elle nous manque. Et c’est trop tard…

Alors n’attendons plus ! Arrêtons nous quelques instants et regardons autour de nous. Savourons toutes les petites choses que nous avons, tous les petits plaisirs du quotidien, tous les sourires qu’on nous a donné. Et vous verrez, peut-être que finalement le bonheur n’était pas si loin que vous le pensiez… :)

♥♥♥