Tags

, , , , , , , , ,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un petit livre de couture particulièrement intéressant pour les débutantes. Il s’agit du livre Tenues chic : Des robes pour sortird’Aoi Koda. 

Tenues chic des robes pour sortir Aoi Koda Secret de couturières - Les lubies de Louise (titre)

J’ai reçu ce livre en cadeau d’anniversaire et ce fut l’occasion pour moi de découvrir les fameux patrons japonais dont j’avais entendu tant de bien.

Ce livre propose de réaliser des tenues chics et habillées, à la fois simples et sophistiquées. Il est composé de 4 patrons de base que l’on peut décliner de 4 manières différentes. Manches longues, manches courtes, ajout d’une jupe, d’un col, d’un ruban… de nombreuses variations sont offertes et surtout la possibilité de créer son vêtement selon notre envie.

Tenues chic des robes pour sortir Aoi Koda Secret de couturières - Les lubies de Louise (3 sur 6)

Tenues chic des robes pour sortir Aoi Koda Secret de couturières - Les lubies de Louise (4 sur 6) Tenues chic des robes pour sortir Aoi Koda Secret de couturières - Les lubies de Louise (5 sur 6) Tenues chic des robes pour sortir Aoi Koda Secret de couturières - Les lubies de Louise (6 sur 6)

Ce qui me plait dans ce livre c’est qu’il y a vraiment de quoi jouer avec les patrons. Pour moi qui n’ait pas encore assez de connaissances pour dessiner mes propres modèles, ce livre me donne la possibilité de faire des choses personnalisées. Et ça c’est assez sympathique !

J’ai déjà réalisé un modèle du livre et j’ai ce fut un plaisir. Les explications sont limpides et très bien illustrées. J’ai bien aimé les petits encarts techniques qui raviront les débutantes en couture. Au final, je suis très contente de mon vêtement – que je vous montre bientôt – et je peux déjà vous dire que les patrons taillent bien et que la coupe tombe parfaitement sans retouche.

Ce que j’ai un peu moins compris c’est le titre de cet ouvrage : Des robes pour sortir. On s’attendrait à découvrir des tenues de soirées sophistiquées mais se sont plutôt des vêtements de tous les jours et pas des tenues forcément très habillées. Habituellement, je préfère les vêtement bien cintrés et ce livre propose plutôt des tenues amples et assez vintage. Mais c’est là toute la beauté d’un cadeau qui permet d’aller où on n’aurait pas été par soi même et de découvrir d’autres choses ! :)

Tenues chic des robes pour sortir Aoi Koda Secret de couturières - Les lubies de Louise (2 sur 6)

En conclusion, j’aime beaucoup cet ouvrage qui promet de nombreuses possibilités créative et qui est bourré de petits détails techniques. Je le conseille vraiment pour toutes les débutantes qui veulent apprendre les bases !

***

Livre : Tenues chic : Des robes pour sortird’Aoi Koda.