Tags

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour à tous et à toutes !
Cette semaine, j’ai envie de couleurs gaies et de fraîcheur. Et on commence tout de suite avec une manucure 100% romantique qui donne le sourire !

Manucure rose petits oiseaux - Les lubies de Louise (titre2)

Quoi de mieux que le rose pour donner la pêche lorsqu’il fait gris ? Cette semaine j’ai choisi de poser le vernis kiko n°313 – Wild Pink, un fuchsia très lumineux. C’est l’une de mes couleurs préférées de ma collection car le rose est juste parfait : ni trop clair, ni trop foncé, ni cul-cul la praline et ni trop habillé. C’est une couleur intermédiaire, juste girly et qui apporte de la gaieté, j’aime beaucoup ! Sur cette base colorée, j’ai eu envie de dessiner des petits oiseaux amoureux…

Manucure rose petits oiseaux - Les lubies de Louise (7 sur 9)Manucure rose petits oiseaux - Les lubies de Louise (8 sur 9) Manucure rose petits oiseaux - Les lubies de Louise (2 sur 9)

Pas besoin d’être une bête en dessin pour réaliser ce nail-art ! C’est vraiment à la portée de tous et je vous explique comment j’ai procédé :

Munissez-vous d’un cure dent dont vous avez coupé l’une des pointes pour avoir une extrémité épaisse et l’autre plus fine. Ensuite, l’idée c’est de faire des petits ronds – ou des lignes – plus ou moins fin(e)s avec les pointes du cure dent. Commencez par dessiner la branche avec la partie fine. Puis, dessinez les corps des oiseaux en faisant des gros ovales et les têtes en faisant des ronds plus petits. Avec la pointe fine du cure dent, dessinez les becs et les queues. Enfin, ajouter des petites feuilles à votre branche en déposant des petites gouttes de vernis avec la point fine du cure dent. Et voilà, easy non ?

Manucure rose petits oiseaux - Les lubies de Louise (1 sur 1)

Pour cette manucure, j’ai utilisé le vernis kiko 313 en base. La branche a été dessinée avec le Number one nemesis d’OPI et les feuilles par le kiko 375 (un superbe vieux rose soit dit en passant). Enfin, les oiseaux ont été réalisés avec le noir de chez konad.

Voilà, vous savez tout !
Il ne vous reste plus qu’à tenter ce nail art chez vous !

Manucure rose petits oiseaux - Les lubies de Louise (9 sur 9)