CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Nouvelle Zélande Voyages

Nouvelle Zélande #21 – Adieu… non, au revoir !

Et voilà, c’est le dernier billet concernant notre beau périple en Nouvelle Zélande. La fin du voyage est proche et nous devons remonter vers Auckland avant d’entamer notre loooonnnng voyage vers notre maison.Queenstown Nouvelle Zélande - les lubies de Louise (23 sur 33)

C’est avec un énorme pincement au cœur que nous sommes montés dans l’avion. Mais encore une fois, ce pays majestueux nous a donner un joli cadeau. Vu du ciel cette fois…

Queenstown Nouvelle Zélande - les lubies de Louise (31 sur 33) Queenstown Nouvelle Zélande - les lubies de Louise (30 sur 33) Queenstown Nouvelle Zélande - les lubies de Louise (29 sur 33) Queenstown Nouvelle Zélande - les lubies de Louise (28 sur 33) Queenstown Nouvelle Zélande - les lubies de Louise (27 sur 33) Queenstown Nouvelle Zélande - les lubies de Louise (26 sur 33) Queenstown Nouvelle Zélande - les lubies de Louise (25 sur 33)En préparant notre voyage, nous disions que c’était le voyage d’une vie et que nous n’y retournerons surement pas… Mais lorsqu’on y a goûté  je pense qu’on ne peut plus s’en passer. Et encore maintenant, presque quatre mois après, ces étendues sauvages me manquent… et cette sensation de liberté !

Alors Nouvelle Zélande, je ne te dis pas Adieu… mais Au revoir !

***

Voir et revoir tout mon périple en Nouvelle Zélande

***

Tags:

13 Comments

  1. chroniquesdemaman 10 septembre 2013

    Ce voyage avait l’air majestueux !!! ça donne vraiment envie ;-) !

    Répondre
    1. louiseladybird 15 septembre 2013

      C’était magique ♥

  2. Marie 10 septembre 2013

    ta conclusion est exactement la mienne aujourd’hui tout juste rentrés d’un roadtrip dans le farwest, pour notre mariage aussi… On pensait que ça serait qu’une fois et on a déjà envie d’en planifier un deuxième ^^ Bon c’est pas si simple mais on y retournera c’est sûr :) En tous cas merci d’avoir partagé toutes ces photos c’était un régal !

    Répondre
    1. louiseladybird 15 septembre 2013

      Ohh, le far ouest c’était également sur notre liste de « voyages de rêve ». On avait hésité entre ça ou la Nouvelle Zélande. J’adore les voyages aventures où on découvre des grands espaces et des paysages splendides ♥

  3. Marion 10 septembre 2013

    Magnifique, j’ai adoré suivre tes aventures ! Serait-il possible que tu nous livres un dernier article avec les détails plus « pratiques » de ton séjour ? L’organisation en amont, sur place, la location du véhicule, l’hébergement… Ce serait vraiment sympa de ta part ! :)

    Répondre
    1. louiseladybird 15 septembre 2013

      Merci pour ton message. Je vais essayer de faire un petit billet récapitulatif dès que j’aurai un peu plus de temps ;)

  4. Ferdy Pain d'épice 10 septembre 2013

    merci pour tout d’avoir partagé avec nous votre lune de miel, ce diaporama final est juste splendide !!! :)

    Répondre
    1. louiseladybird 15 septembre 2013

      Avec plaisir :D

  5. Raphaël 4 novembre 2013

    Merci de nous faire rêver de notre projet pour nos noces de perle (30 ans).
    Juste une question à quelle période êtes vous partis ?

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 4 novembre 2013

      Avec plaisir :) Nous sommes partis fin avril et nous sommes rentrés à la mi-mai. La période idéale pour profiter des jolies couleurs de l’automne et pour randonner sans mourir de chaud ;)

  6. Bebita 26 décembre 2013

    Hello ! Merci beaucoup pour ce beau carnet de voyage !! Il m’aide encore plus car mon mari et moi partons justement le 18 avril prochain pour 3 semaines en NZ (on arrive à Christchurch et on repart d’Auckland). Et je suis ultra positive quant à la météo que je redoute un peu. Tu as tellement eu de soleil et du beau ciel bleu…

    Petite question pratico-pratique : quelles ont été les températures rencontrées globalement au Nord puis dans le Sud ? 3 petites lignes sur des conseils vêtements (gros anorak nécessaire ?) seraient super appréciables… si tu trouves quelques minutes bien entendu.

    Encore bravo, et ton enthousiasme reflète tout à fait l’esprit à avoir en partant faire ce genre de roadtrip ;)

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 12 janvier 2014

      Alors, je vais essayer de répondre aux questions comme je peux.
      Nous sommes partis fin avril début mai et nous avons eu du très beau temps. Est-ce un coup de chance ? Je ne me souviens plus des températures, ça a tellement changé au cours de notre périple. Plutôt 18°C au début de notre voyage, puis moins dans le sud où nous sommes allés jusque 0°C le matin… Nous avons fait beaucoup de randos alors nous avons investi dans des bons manteaux dont la doublure polaire était amovible. En vas de froid, on la mettais et en cas de chaleur on ne gardais que le coupe vent. Nous portions également en première couche des T-shirts respirants, surtout pas en coton car ils gardent l’humidité et on peut vite se refroidir s’il fait froid. Et aussi, nous avons investi dans des gants spéciaux pour la rando, chauds et étanches bien utiles en cas de pluie. Et bien sur… des bonnes chaussures de marche avec les chaussettes qui vont bien.
      En fait pour ce voyage il faut s’équiper pour le froid et la pluie, mais pouvoir se découvrir s’il fait chaud. A savoir que lorsqu’on marche beaucoup on a toujours plus chaud aussi :D
      Très bon voyage dans ce pays magique, profites-en bien !

      1. Bebita 13 janvier 2014

        Hello, merci pour ta réponse.
        En effet, vous avez eu une chance incroyable de rencontré un si beau temps. J’espère, à vrai dire, qu’il en sera de même pour nous.
        Quoi qu’il en soit, et tu le soulignes parfaitement, nous prévoyons les éléments que tu évoques, investissement!
        Encore merci, et bonne continuation

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :