Tags

, , , , , , , , , ,

Après notre visite express d’Akaroa, nous avons dormi à Christchurch. Nous avions prévu de visiter un peu la ville dans la matinée mais le tremblement de terre de 2011 a laissé tellement de désolations que ça nous faisait mal au cœur  Nous avons donc simplement fait un petit tour de voiture dans la ville puis on a décidé de prendre la route pour Twizel.

Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (1 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (2 sur 49)

Nous avons fait la route dans la grisaille et le brouillard. C’est vrai que l’on préfère toujours le soleil mais cette météo donnait un paysage d’une atmosphère toute particulière, remplie de mystère et de magie.

Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (3 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (4 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (5 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (6 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (7 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (8 sur 49)

Nous avons roulé quelques heures dans cette purée de pois où l’on ne voyait rien à quelques mètres. Nous étions un peu désolés car on savait qu’on se dirigeait vers des paysages à couper le souffle et à ce moment là nous pensions vraiment ne rien voir à cause de ce satané brouillard.

C’était sans compter sur la magie de ce pays… A quinze minutes de notre destination, les nuages se sont évaporés, d’un coup d’un seul. Avant le virage, la grisaille et ensuite un magnifique ciel bleu azur et des plaines à perte de vue… C’était vraiment étonnant car la transition était spectaculaire. Nous avons eu l’impression de traverser « quelque chose » et de passer d’un monde à l’autre en quelques secondes. Je regrette de n’avoir pas filmé ce moment car c’est impossible à décrire.

Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (9 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (10 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (11 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (12 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (13 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (15 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (16 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (18 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (19 sur 49)

Puis nous sommes arrivés au Lac Tekapo. Pour moi, ce fut l’un des plus bel endroit que nous avons pu voir durant ce voyage. Cette étendue immense d’eau turquoise brillante au soleil et cernée de montagne aux neiges éternelles…

Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (20 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (21 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (22 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (24 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (25 sur 49)Nous avons longé le lac pour monter vers l’église du Good Shephered. Je pense qu’il n’y a pas plus bel endroit au monde pour bâtir une église. Quelle vue n’est-ce pas ?

Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (26 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (27 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (29 sur 49)

Nous avons longuement profité de ce paysage grandiose. Il se dégageait quelque chose de spécial : de la grandeur, de la beauté et de la sérénité. J’avoue que je ne voulais pas repartir.

Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (28 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (30 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (34 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (35 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (31 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (37 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (32 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (38 sur 49)

Le soleil a commencé à se coucher alors nous sommes repartis pour Twizel, retrouver notre chambre pour la nuit. Sur la route, nous avons encore eu droit au magnifique spectacle du soleil couchant sur le lac Pukaki…Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (39 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (42 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (43 sur 49) Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (45 sur 49)Nouvelle Zélande - Christchurch & twizel - les lubies de louise (44 sur 49)

Nous avons dormi dans une petite chambre, un peu au milieu de nul part et avec une vue imprenable sur les montagnes. Il faisait si noir que les étoiles semblaient démultipliées.

Et pendant de longue minutes, on a admiré la voie lactée…