Tags

, , , ,

Alors que la veille nous étions partis de la mer pour arriver à la montagne, nous avons fait l’inverse pour ce quatorzième jour en Nouvelle Zélande.

Nous avons quittés Arthur’s Pass en début de matinée pour traverser l’île du sud, direction Akaroa. Nous avions trois heures de route pour arriver à bon port et nous redoutions un peu de s’ennuyer et d’être malade dans les lacets. En fait c’est un paysage tout à fait différent que prévu qui s’est offert à nous et la route tant redoutée fut une route magique, inoubliable.

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (1 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (2 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (3 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (4 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (5 sur 46)

Après avoir traversé les nuages bas, nous avons découvert de grandes étendues de plaines entourées de hautes montagnes aux neiges éternelles. De la grandeur, de la beauté, et la sensation d’être seul au monde… Le kiff total !Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (6 sur 46)Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (7 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (8 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (16 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (15 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (14 sur 46)Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (12 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (11 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (10 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (9 sur 46)Puis, petit à petit les montagnes se sont faites plus rares pour laisser la place à des plaines. Et au fur et à mesure que l’on s’approchait d’Akaroa, l’eau est réapparue, se frayant comme un chemin entre les terres. La Péninsule de Banks est vraiment une beauté que nous avons regretté de ne pas visiter plus longtemps. Ça sera pour la prochaine fois, assurément !

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (17 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (18 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (19 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (20 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (21 sur 46)

Akaroa est une petite ville magnifique qui a été colonisée par les français. C’était amusant de découvrir des noms de rues ou des enseignes écrites en français, avec des tournures de phrases parfois un peu étrange ! Le port est juste magnifique, surtout que nous avons eu la chance s’assister à un phénomène aussi rare que magique : la péninsule était recouverte de brume flottant sur l’eau,.

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (45 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (46 sur 46)

Akaroa est le lieu idéal pour apercevoir les dauphins. Et surtout, c’est l’unique endroit au monde où l’on peut encore trouver les dauphins d’Hector, une espèce en danger, à l’état sauvage. Nous avons donc tenter notre chance et prit le bateau pour essayer de voir ces animaux marins…

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (22 sur 46)Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (30 sur 46)

La Péninsule de Banks vue de la mer c’est vraiment magnifique. Nous nous sommes vraiment régalés avec les paysages… encore plus mystérieux sous cette brume.Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (23 sur 46)

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (25 sur 46)

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (26 sur 46) Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (27 sur 46)

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (36 sur 46)Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (39 sur 46)Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (40 sur 46)

Les grottes maritimes :

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (31 sur 46)

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (28 sur 46)

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (29 sur 46)

Un élevage de saumons :Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (32 sur 46)

Nous avons vu quelques animaux lors de notre ballade :

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (34 sur 46)

Des otaries… on en voit une sur cette photo, si vous la trouvez laissez moi un commentaire :P

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (37 sur 46)

Des pingouins noirs

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (38 sur 46)

Un albatros noir

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (42 sur 46)

Des pingouins bleus

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (41 sur 46)

Et même un éléphant !!

Mais pas un seul dauphin… Il y avait eu une violente tempête la veille et apparemment ils ont préféré rester cachés. Nous n’avons pas eu de chance avec les dauphins mais nous ne regrettons pas l’investissement dans la promenade car les deux heures de bateaux nous ont laissé de super souvenirs, et de magnifiques photos.

Nouvelle Zélande - Arthur's pass & Akaroa - les lubies de louise (44 sur 46)