Tags

, , , , , , , , ,

Pour ce treizième jour en Nouvelle Zélande, nous avons commencé la journée au bord de l’océan et nous l’avons terminée en haut d’une montagne. C’est ça les joies de visiter un pays si riche en paysages :)

Après avoir repris des forces dans une superbe auberge de jeunesse, nous nous sommes baladés sur la plage de Greymouth. On nous a indiqué qu’on pouvait y trouver des jades rejetées par la marée alors on a passé une petite heure à en chercher dans les galets. Pour une fois, nous n’avons pas eu de chance car la marée était montante et les vagues très puissantes. Du coup, notre quête en a été drôlement compliquée et notre butin n’a consisté qu’en une petite poignée de cailloux verts. Mais on a bien rigolé !

Ensuite, nous avons marché jusqu’au bout de la jetée pour tenter de voir des dauphins. Il parait qu’on en voit souvent à cet endroit… mais ils ne se sont pas montrés ce jour là. Par contre, les mouettes n’étaient pas farouches – elles !!

Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (2 sur 21)Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (5 sur 21)Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (1 sur 21) Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (3 sur 21) Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (4 sur 21) Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (6 sur 21)

Ensuite, nous nous sommes mis en route pour les montagnes… direction Arthur’s Pass !

Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (7 sur 21) Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (8 sur 21) Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (9 sur 21) Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (10 sur 21)

Un fois arrivés en haut de la montagne et installés dans l’un des seul hôtel du village, nous sommes parti pour faire une petite randonnées. On était encore bien fatigués de la veille alors on s’est mit en route avec confiance pour la première randonnée de 30 minutes pour voir les Devils Punchbowl Falls.

Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (11 sur 21) Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (12 sur 21) Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (14 sur 21)Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (19 sur 21)Les chutes d’eau étaient bien jolies mais pour y parvenir ce qu’ils ne disaient pas c’est que c’était uniquement des escaliers ! Arrivés en haut on étaient déjà lessivés… :P

Ensuite, on a décidé de surmonter notre fatigue et de partir pour une seconde balade de 30 minutes. En effet, nous ne pouvions décemment pas passer à Arthur’s Pass pour notre voyage de noces et ne pas aller voir les Bridal Veil Falls. Et puis, on ne voyait pas d’escaliers donc on s’est dit que ça irait. Alors on a marché 10 minutes… puis on a monté des escaliers !! Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (20 sur 21)

On a marché grimpé beaucoup plus longtemps que les 15 minutes prévues… et au final on a cru qu’on avait loupé les chutes. Le soleil commençait à se coucher alors on a décidé de faire demi-tour. Et sur la route du retour, on s’est rendu compte qu’en fait qu’on les avait passées depuis longtemps et qu’en fait elles étaient presque asséchées compte tenu du manque d’eau qu’ il y avait eu l’été.

Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (16 sur 21)

On était un peu déçus mais pas tant que ça car on a quand même respiré le bon air frais de la montagne et vu de jolis paysages.

Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (13 sur 21) Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (15 sur 21)Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (18 sur 21)

Nous sommes rentrés vers 17h, lorsque le soleil se couchait. Nous nous sommes posés devant la cheminée de l’auberge où l’on dormait avec un petit verre de vin et un bouquin… Puis, on nous a apporté des frites avec de la sauce à l’ail et une bonne soupe… On est resté là jusque 20h… le bonheur ! :)

Nouvelle Zélande - Greymouth et Arthur's pass - les lubies de louise (21 sur 21)