Tags

, , , , , , ,

Notre douzième journée en Nouvelle Zélande fut tellement chargée que je vais vous la raconter en plusieurs billets ! ;)

Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (2 sur 21)Le matin, nous sommes partis de bonne heure pour Cape Foulwind, une pointe rocheuse habitée par une colonie d’otaries. La mer était déchaînée et le panorama magnifique. L’océan, les plaines et les montagnes en arrière plan : à cet endroit tout est réuni pour la plaisir des yeux ! Et ces vagues sur les rochers… on ne peut pas s’en lasser !

Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (19 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (1 sur 21)Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (18 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (17 sur 21)Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (3 sur 21)Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (13 sur 21)Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (12 sur 21)Au bout de quelques minutes de marche, nous sommes arrivés devant une pointe rocheuse à l’abri des vagues et du vent…

Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (15 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (14 sur 21)

Au début on ne voit rien mais si on regarde attentivement on commence à distinguer les otaries. Une, puis deux… puis des dizaines de mamans et leur bébés qui dorment ou jouent. Un spectacle vraiment adorable ! Nous sommes restés de longues minutes à les regarder vivre dans leur petit havre de paix. Cette colonie d’otarie réside sur ces roches tout au long de l’année et nous avons eu la chance de venir au moment où il y avait beaucoup de petits. Un moment inoubliable de douceur et de simplicité…

Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (11 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (10 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (9 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (8 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (7 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (5 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (4 sur 21)

Alors sur les photos vous en avez compté combien ? ;)

Lors de cette balade, nous n’avons pas croisé seulement des otaries mais également de drôles d’oiseaux endémiques : des wekas.

Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (20 sur 21) Nouvelle Zélande - Cape Foulwind - les lubies de louise (21 sur 21)

En fin de matinée, nous avons quitté à contre coeur notre petite colonie d’otaries et nous avons roulé vers un autre lieu magique… :)