Tags

, , , , , , , ,

Pour notre onzième journée en Nouvelle Zélande, nous avons continué notre visite express de l’île du sud…

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (6 sur 42)

Le matin, nous nous sommes baladés sur une jolie plage de la ville de Nelson. Notre planning était tellement serré que nous y sommes restés que deux toutes petites heures… Le temps d’une petite marche au bord de l’eau et d’une petite pause balançoires. C’est l’un des petit regret de notre voyage : ne pas avoir plus de temps pour visiter les Sounds… mais d’un autre côté ce planning serré nous a permit de voir tellement d’autres choses ! Ça sera pour la prochaine fois…

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (1 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (7 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (6 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (5 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (4 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (8 sur 42)En fin de matinée, nous nous sommes mis en route et nous nous sommes enfoncés dans les plaines et les montagnes pour arriver aux Buller Gorges. Encore une fois, nous avons fait beaucoup de route mais à chaque fois les trajets étaient plus agréables les uns que les autres. Des découvertes à chaque virages… et cette sensation de liberté !

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (9 sur 42) Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (10 sur 42) Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (11 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (13 sur 42) Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (14 sur 42) Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (15 sur 42) Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (16 sur 42) Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (17 sur 42)

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (18 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (35 sur 42)

L‘après-midi, nous avons marché dans le parc privé Buller Gorge Swingbridge. Comme son nom l’indique, le clou du spectacle est le pont suspendu au dessus des gorges. Vous vous rappelez comment j’ai eu la frousse le jour précédent sur un « tout petit pont », et bien là j’étais servie… Le pont était immense et super haut, et la rivière avait un gros débit. Bref, tout était réuni pour bien donner le vertige ! C’est bon pour l’égo  de dépasser ses limites alors je l’ai traversé, la première fois en me tenant fermement aux câbles… et au retour nous avions parié de le traverser complètement sans les mains. Et j’ai presque réussi !! Si, si !! ;) ;)

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (1 sur 1)

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (21 sur 42)

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (22 sur 42)

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (19 sur 42)

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (20 sur 42)

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (23 sur 42)Nous avons marché un peu dans ce parc privé. On ne peut pas dire que c’était bien balisé et entretenu. On avait même l’impression d’être livrés à nous même aux bord des rives et dans la forêt. Alors on a un peu joué aux aventuriers même si avec le recul c’était pas forcément toujours très prudent.

Nous sommes tout d’abord descendus sur les berges de la rivière où les rochers étaient étrangement sculptés par l’eau… Admirez les couleurs, c’est superbe !

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (24 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (26 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (28 sur 42)

Puis nous nous sommes aventurés dans une forêt sombre. Les arbres étaient tous noirs et le chemin vraiment mal balisé… au début il y avait des panneaux, puis ensuite juste une corde où des planches qui indiquaient la direction à suivre. Nous avons grimpé dans la boue et en nous accrochant à des branches jusqu’en haut de la falaise. Et là, plus rien. On ne savait pas si on pouvait continuer, ou pas… Devant nous le précipice, sur le côté de l’eau – de quelle profondeur ?! – et derrière la forêt. Plus un seul panneau, plus rien… On s’est avancé encore un peu voir les chutes d’eau mais honnêtement, c’était pas hyper prudent… Là j’ai eu peur et je me suis dit, si ça s’éboule on est mort et personne ne sait qu’on est là !

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (34 sur 42)IMG_0156Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (33 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (32 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (30 sur 42)Et en plus, on ne voyait pas bien les chutes… Franchement, pour un parc privé référencé sur les cartes touristiques et tout et tout, c’était pas bien entretenu et pas du tout sécurisé. Ça nous a fait notre petit moment d’aventure mais globalement on était déçus d’avoir payé pour ça… ok, il y avait le pont suspendu géant, mais bon…

En fin d’après-midi nous avons continuer notre route jusque Westport et comme à notre habitude nous sommes arrivés juste à temps pour le coucher de soleil sur la plage… Pour terminer la journée là où elle a commencé, au bord de l’océan…

Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (39 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (37 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (40 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (38 sur 42)Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (41 sur 42) Nouvelle Zélande - Nelson & buller gorge swingbridge - les lubies de Louise (42 sur 42)