Tags

, , , , , , ,

Pour ce dixième jour en Nouvelle Zélande et ce premier jour dans l’île du Sud nous avons fait la découverte de ce qu’on appelle les Marlborough Sounds. Ce spectacle magique est le résultat du glissement de la plaque pacifique sous la plaque australienne depuis des millions d’années. Au fil du temps, les vallées ont été inondées pour ne laisser apparaître que les sommets des montagnes. Ce qui offre un paysage superbe et unique…

Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (4 sur 19)

Nous avons commencé notre journée par la visite de la petite ville de Picton et c’est là que nous avons trouvé la plus grande partie de nos trésors et cadeaux souvenirs. Au bout de quelques heures, déjà lassée de la ville, nous avons eu envie de nous aventurer un peu plus loin. Nous sommes retournés vers le joli port de Picton où le Ferry nous avait déposé la veille.

Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (1 sur 19)Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (3 sur 19)Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (2 sur 19)Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (5 sur 19)

Nous avons décidé de grimper en haut d’une colline, un peu au hasard, pour voir le paysage d’en haut. Et nous avons bien fait car en prenant un peu de hauteur le paysage était encore plus joli.

Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (6 sur 19) Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (10 sur 19)Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (7 sur 19)Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (8 sur 19)Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (9 sur 19)Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (14 sur 19)

N’est-ce pas magnifique ? Ça laisse vraiment rêveur tout ça…

Après cette balade, nous avons récupéré notre voiture de location et nous nous sommes mis en route vers Nelson. Nous avons prit l’ancienne route qui serpente le long de la côte, dans la montagne. J’ai encore une fois cru que j’allais mourir… quelle horreur les routes en lacets au bord des falaises ! Mais ça valait quand même le coup car le spectacle était magnifique…

Sur la route, sur les conseils d’un Kiwi nous nous sommes arrêtés au Pellorus Bridge, un pont suspendu au milieu d’une forêt… C’était un pont très très haut, et très très mouvementé… surtout lorsqu’on saute dessus… C’est là qu’on a découvert que j’avais le vertige ! … Je déteste les ponts suspendus !! *Mais c’était beau* :P

Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (17 sur 19) Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (16 sur 19)

Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (15 sur 19)

Nous avons continué notre route pour arriver à Nelson avec un merveilleux coucher de soleil. Voici une petite image prise en roulant dans la voiture… pour terminer une jolie première journée dans l’ile sud.

Nouvelle Zélande - Piction vers Nelson - les lubies de Louise (19 sur 19)