Tags

, , , , , , , ,

Depuis toujours, j’ai la peau du visage un peu compliquée à gérer… Pour vous résumer la situation, j’ai une peau qui a tendance à avoir des imperfections (petits boutons et tout le tralala pas très glamour). Elle est très sèche et sensible sur les joues mais plutôt grasse sur le zone T… En gros, j’ai de la difficulté à la soigner correctement. Une dermato m’avait conseillé d’utiliser en alternance deux types de crèmes et de faire un masque « peau grasse » sur la zone T et hydratant sur les joues… le bordel quoi !! Et en plus ça ne marchait pas…

Crème nutri-oxygénante - coup d'éclat - les lubies de Louise (éclats)

Il y a quelque temps, j’ai eu le grand plaisir de recevoir un colis de l’agence Franck Drapeau avec des produits cosmétiques qu’elle me proposait de tester. Pour la petite histoire, c’était mon premier colis partenaires et j’étais comme une petite fille devant ses cadeaux à Noël, sauf que c’était pas Noël… J’avoue, dans ces moment là c’est trop le kiff d’avoir un blog !! Hiiiiiiiiii….  Bref, je m’égare… :)

Dans ce fameux colis, il y avait une crème de jour. Il s’agit de la crème Nutri-oxygénante de la Gamme Coup d’éclat® des Laboratoires ASEPTA. Je ne connaissais pas du tout et je n’en avais jamais entendu parler avant…

Crème nutri-oxygénante - coup d'éclat - les lubies de Louise (1 sur 3)

Voici ce qu’on peut lire sur le site de la marque :

Stress, fatigue, pollution, vie urbaine agressent quotidiennement la peau.
Ces agressions peuvent perturber la micro circulation, asphyxier les cellules et fragiliser la peau qui devient plus sensible, se déshydrate et vieillit prématurément.

Ce soin a été spécialement formulé pour détoxifier, protéger, rééquilibrer et dynamiser les peaux soumises aux contraintes de la vie urbaine. Il contient un concentré d’actifs qui agissent en synergie pour favoriser :
– la micro circulation et l’oxygénation de la peau (Lupin et Ginkgo biloba)
– son hydratation (acide hyaluronique, impérata cylindrica et huile de pépins de raisin)
– le renouvellement cellulaire : l’extrait de fleur de Nopal exerce un effet peeling très doux pour révéler l’éclat du teint.

Ça avait l’air pas mal n’est-ce pas ? J’ai donc attendu quelques jours de terminer ma précédente crème de jour puis je l’ai testé…

Mon avis :

C’est une crème toute douce et onctueuse très agréable à utiliser. Elle rend la peau plus lisse et plus douce et hydrate vraiment bien. Au bout de deux semaines d’utilisation, j’ai presque totalement perdu mes petites plaques de sécheresse sur les joues et ma peau est beaucoup moins rouge et réactive. Ce qui est super c’est qu’elle hydrate énormément mais ne laisse pas de film gras. Pas d’apparition de boutons sur la zone T et pas d’effet « boule à facettes » non plus, youhou !! Cette crème joue vraiment bien son rôle de détoxification et de rééquilibration de la peau. Une petite révolution pour moi qui me bat toujours pour allier hydratation et traitement anti-imperfections. J’espère que ça durera un petit temps… :)

Le point plus négatif : Son odeur est un peu étrange au début. Ce n’est pas un produit qui sent très très bon (à mon gout) mais on s’y habitue finalement assez vite. Et lorsque j’ai vu les résultats, j’avoue que je me fiche de l’odeur de la crème tant qu’elle est efficace ! ;)

Bref, je suis vraiment contente d’avoir découvert ce produit, on peut dire que l’agence Franck Drapeau a tapé dans le mille avec cette crème ! Depuis que je l’utilise j’ai une bien plus jolie peau, et même que la dernière fois mon chéri n’avait pas remarqué que je n’étais pas maquillée. >> Plus besoin de BB creme ou de fond de teint !! *Si quand même un peu… pour le plaisir de se maquiller* ;) ;) ;)

***

Merci beaucoup à l’agence Franck Drapeau pour son envoi et sa confiance

***

Infos utiles : crème Nutri-oxygénante de la Gamme Coup d’éclat® des Laboratoires ASEPTA.