Tags

, , , , , , ,

La suite de notre voyage en Nouvelle Zélande s’est déroulé sous une pluie battante. Nous avions prévu de faire une randonnée au Queen Elizabeth Parc mais à mon grand regret nous avons du annuler. Nous avons donc directement prit la route pour Wellington, la capitale.

Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (1 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (2 sur 16)

Nous avons roulé dans la grisaille absolue et la pluie, mais la nature nous a encore une fois réservé de jolies surprises avec ce bel arc-en-ciel et une mer déchaînée… Une fois arrivé à Wellington, nous nous sommes abrités au superbe musé Te Papa dont je n’ai pas vraiment de photographies potables :P Mais c’était une super visite :)

Le lendemain matin, la pluie avait cessée et nous nous sommes baladés en ville. Même si la ville était sympathique, nous nous sommes senti oppressés au milieu des immeubles et les étendues gigantesques nous manquaient trop. C’est là que j’ai compris mon besoin immense de liberté et de grands espaces… qui me manquent tellement aujourd’hui.

Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (3 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (4 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (5 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (6 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (7 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (8 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (15 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (16 sur 16)

Ce qui me tenait le plus à cœur dans cette ville c’était de prendre le cable car. Du coup nous y sommes allés malgré le temps et le vent ! Ça valait le coup car la vue de Wellington était magnifique et la ballade aux alentours était chouette.

Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (11 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (9 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (10 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (14 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (12 sur 16)Nouvelle zélande - wellington - Les lubies de louise (13 sur 16)

Même si objectivement c’était une belle visite, nous avions qu’une hâte c’est de prendre le ferry et de naviguer vers l’île du sud… quitter la ville… vers la promesse de paysages merveilleux.

A suivre…