Tags

, , , , , , , , ,

Le septième jour de notre voyage était un jour particulier car c’était notre anniversaire de mariage ! Nous avons passé cette journée de noces de coton dans un endroit fabuleux : le Tongariro National Parc.

Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (1 sur 25)

La journée a bien commencé avec un petit déjeuner devant un joli paysage de levé du jour… Nous avions initialement prévu de faire la randonnée du Tongariro National Parc mais une partie était fermée à cause de l’activité d’un des volcans. Et en plus, la météo était mauvaise en altitude avec des chutes de neige et une visibilité nulle. Nous étions un peu tristes car nous tenions beaucoup à cette randonnée mais nous nous sommes résolus à la faire une autre fois … peut-être ! :)

Sur les conseils de guides nous nous sommes mis en route pour une randonnée alternative. La Silica Rapids Track est une marche de 3h à la découverte de rapides colorés. C’était une randonnée magique ! Nous sommes passés par des forêts, puis des marécages pour arriver aux Goldens rapids. Ces eaux d’un orange magnifiques contrastaient avec la verdure environnante, c’était vraiment hors du commun ! En continuant notre chemin nous avons découvert des paysages encore plus beaux… des pierres rouges, des rives orangées et des rapides blancs… Est-ce possible d’avoir autant de diversité magnifique en un seul endroit ?!

Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (2 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (3 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (4 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (5 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (6 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (7 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (8 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (9 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (10 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (11 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (12 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (13 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (14 sur 25)

Nous étions au Tongariro National Parc et il fallait en profiter ! Nous avons donc bravé la fatigue et entamé une seconde randonnée de 3h en début d’après midi. Cette fois, nous avons marché dans les pleines volcaniques et ventilées de la Taranaki Falls Track. Nous ne le savions pas mais nous avons prit la marche dans le sens le plus difficile, c’est à dire que c’était plutôt plat toute la première partie et de la montée rude la dernière heure… Ce jour là, nous avons repoussé nos limites physiques et ça nous a valu de bonnes parties de fou rire nerveuxMais ça valait le coup de marcher dans les pleines du Mordor (pour les fans du Seigueur des Anneaux), dans les restes d’une coulée de lave jusqu’à une gigantesque cascade. Un super souvenir !

Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (15 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (25 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (18 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (17 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (16 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (21 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (22 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (23 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (20 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (19 sur 25)Nouvelle Zélande - Tongariri national parc - Les lubies de louise (24 sur 25)

Nous avons eu énormément de chance car à peine rentrés dans la voiture il s’est mit à pleuvoir à torrent. Nous avons fait deux heures de route sous des trombes d’eau et j’ai cru que j’allais mourir ! J’ai une vidéo trop drôle qui le prouve… mais je n’arrive pas à la mettre. Je sais c’est nul de vous le dire et de ne pas vous la montrer :P :P :P

Bref, on est finalement bien arrivés à bon port et comme nous avons dit que c’était notre anniversaire de mariage nous avons été surclassé ! Après cette journée éprouvante (6h de marche en montagne et 2h de route sous la pluie) nous avons profité du SPA de la chambre et c’était chouette !! :)

En définitive, je pense que c’était les plus belles noces de coton que j’aurai pu avoir ♥