CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Nouvelle Zélande Voyages

Nouvelle Zélande #7 – Huka Falls et Taupo

On entame le sixième jour de nos aventures en Nouvelle Zélande. Nous pouvons dire que le thème de cette journée était l’eau… 

Nous nous sommes dirigés vers la ville de Taupo pour y voir les célèbres Huka Falls. A cet endroit, le Waikato (plus long fleuve de Nouvelle Zélande) passe dans des gorges de 15 m de large. Lui qui fait habituellement 100 m de large, fait une chute de 20 m dans les gorges pour terminer sa route par une cascade de 11 m. Toute cette eau turquoise et transparente crée ce magnifique spectacle naturel avec un débit d’eau vraiment impressionnant (environ 220 000 litres par secondes).

Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (1 sur 18)Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (2 sur 18)Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (3 sur 18)

Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (4 sur 18)Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (5 sur 18)

Nous avons poursuivit notre balade en faisant une randonnée le long du fleuve. La Huka Falls Spa Park Walk nous a conduit jusqu’aux Hot Water Stream. Il s’agit d’une source d’eau chaude naturelle (40°C) qui se déverse dans le fleuve en cascade. Nous y avons trempé les pieds pour nous délasser quelques minutes mais vraiment pas trop longtemps car c’était vraiment très très chaud !

Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (7 sur 18)Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (9 sur 18)

Après cette randonnée de deux heures, nous avons repris la voiture pour nous rendre au Tongariro National Parc. Sur la route, nous avons longé le plus grand lac de Nouvelle Zélande, le lac Taupo. Ce lac est issu de la plus grosse éruption volcanique de l’histoire et se situe à l’emplacement de l’ancien cratère du volacan. Long de 48 km, le lac Taupo ressemble plus à une mer intérieure où l’on peine à voir l’autre rive. Devant ce spectacle ce jour là, j’ai dit que ce lac était mon nouveau coup de coeur du voyage… ♥

Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (10 sur 18) Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (11 sur 18) Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (14 sur 18)Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (12 sur 18)

Puis il a fallu repartir… Direction le Parc National du Tongariro. Nous avons prit une route magnifique au milieu des volcans et au soleil couchant. Pendant longtemps, nous avons roulé prêt du lac puis on l’a vu une dernière fois avant de nous enfoncer dans le domaine des volcans… un autre paysage magique à découvrir !

Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (15 sur 18) Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (16 sur 18) Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (17 sur 18) Nouvelle Zélande - Huka falls et lac taupo - Les lubies de louise (18 sur 18)

Tags:

8 Commentaires

  1. lesmotsdetania 11 juin 2013

    Rholalala que c’est beau ! Merci de nous y emmener !!

    Répondre
    1. louiseladybird 13 juin 2013

      Avec grand plaisir :D

  2. maya 11 juin 2013

    cette eau c’est magnifique!!!

    Répondre
    1. louiseladybird 13 juin 2013

      C’est fou pas vrai ?

  3. Chloé 11 juin 2013

    Splendide, magnifique … Impressionnant…

    Répondre
    1. louiseladybird 13 juin 2013

      ♥♥♥

  4. 100driiine 12 juin 2013

    Merci de me faire revivre mon voyage en Nouvelle-Zélande…
    On a d’ailleurs eu une journée quelque peu similaire : http://www.reverdailleurs.com/nouvelle-zelande/nouvelle-zelande-ile-du-nord/road-trip-de-katikati-a-taupo.html
    As-tu testé les bains d’eau chaude naturels en plein air à Taupo ?

    Répondre
    1. louiseladybird 13 juin 2013

      Avec plaisir, c’était tellement bien… Je n’ai pas testé les bains d’eau chaude mais j’ai vu sur tes pages que ça avait l’air génial ! Une prochaine fois peut-être ;)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :