Tags

, , , , , ,

Après le parc Wai O Tapu, sur les conseils de notre réceptionniste nous avons fait une petite balade en forêt…

La forêt Redwood n’est pas une forêt ordinaire… C’est un endroit où le temps semble s’être arrêté au temps des dinosaures. Vous savez lors de nos vieux cours d’histoire, lorsque le professeur disait que les dinosaures mangeaient des fougères de plusieurs mètres de haut… Et bien c’était tout à fait ça ! Des arbres immenses au feuillage d’un vert magnifique qui contrastait avec le sol d’un rouge intense. Et au détour d’un chemin, nous avons trouvé un point d’eau transparent et turquoise… On voyait tout ce qui se passait au fond… Vraiment hors du commun et magnifique !

Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (1 sur 11)

Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (2 sur 11)Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (3 sur 11)

Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (4 sur 11)Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (5 sur 11)

Après cette ballade, nous sommes allés jusqu’au très fameux Rotorua Museum. C’est une bâtisse magnifique au milieu d’un parc tout aussi charmant. Il était trop tard pour le visiter mais la balade était jolie. Ce qui est hallucinant à Rotorua c’est qu’on trouve de l’activité géothermale absolument partout, au milieu du parc, au coin de la rue, derrière un bâtiment… normal quoi !

Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (6 sur 11)

Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (7 sur 11)Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (8 sur 11)Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (9 sur 11)Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (10 sur 11)Comme après tout ça on n’était pas fatigués (à peine !!), on a marché une petite demie heure jusqu’au lac pour voir le coucher de soleil… So romantic ♥

Nouvelle Zélande - Rotorua - Les lubies de louise (11 sur 11)

Et encore après, on est allé manger au restaurant… un indien… beaucoup trop épicé !! Et encore après (hihi, c’est le dernier promison est allé faire un SPA ! Nous ne pouvions décemment pas venir à Rotorua sans faire le Polynésian Spa. Des personnes visitent cette ville uniquement pour se délasser dans ces eaux thermales élues parmi les dix meilleures du monde. Alors nous y sommes allés…

Polynésian Spa de jour – photo trouvée sur internet

Etre dans une piscine d’eau bien chaude à ciel ouvert avec vue sur le lac Rotorua c’était surkiffant ! :) On était dans la toute première, à regarder les étoiles et les lumières de la ville au loin…. Magique ♥