Tags

, , , , ,

Vous le savez, mon petit chien compte beaucoup beaucoup pour moi. C’est mon petit compagnon du quotidien, qui met un peu de vie dans la maison lorsque je travaille. Ce n’est pas pour ça qu’elle est gâtée-pourrie car il faut qu’elle garde sa place de chien, mais enfin… j’aime bien lui faire plaisir de temps en temps !

Tapis de luxe Flora - DIY tapis pour chien - les lubies de Louise (2 sur 8)

Parce Flora c’est une grosse fainéante, je lui ai confectionné un tapis digne d’elle. Pour la petite histoire, on voulait se débarrasser d’une vieille couette qui datait au moins des années 80 ! On l’avait mise de côté pour la déposer à la déchetterie ce week-end, pliée par terre devant la fenêtre… Flora a trouvé ça tellement confortable que très vite elle y a élu domicile pour ses siestes à rallonge et même pour la nuit. Ce qui est rare car d’habitude elle ne jure que par son panier. Mais attention, le vieux tout dégommé pas le tout beau tout neuf… :S

Toujours est-il qu’à la voir si confortablement installée, je me suis dit qu’il était fort dommage de jeter cette couette !! Du coup, j’ai plié la bête pour avoir une dimension raisonnable et j’ai confectionné une housse avec un vieux coupon qui ne me plaisait pas. Et voilà, notre Flora à un nouveau lit de princesse ! :) :) :)

Tapis de luxe Flora - DIY tapis pour chien - les lubies de Louise (5 sur 8)Tapis de luxe Flora - DIY tapis pour chien - les lubies de Louise (6 sur 8)Tapis de luxe Flora - DIY tapis pour chien - les lubies de Louise (1 sur 8)Tapis de luxe Flora - DIY tapis pour chien - les lubies de Louise (7 sur 8)*Oui, c’est dur la vie de chien…*

***

Pour réaliser ce tapis « récup » improvisé il vous faut :

– 1 couette de deux personnes
– Un coupon de tissu de 2,65 x 0,65 m
– Du fils épais et une grosse aiguille
– Machine à coudre

Pliez votre couette en deux et cousez grossièrement les bords ensemble. Repliez en deux et fixez les bords ensembles à intervalles réguliers. Pliez une dernière fois en deux et fixez une dernière fois les bords ensembles. Vous obtenez une sorte de matelas qui ne bougera pas lors des changement de housse.

Fabriquez la housse : Cousez deux ourlets sur les deux petits bords du coupon. Mesurez environ 0,80 m à partir des bords et repliez le tissus endroit sur endroit (cf schéma). Fixez avec des épingles et cousez.

Tuto Tapis pour chien - DIY - les lubies de Louise

Retournez votre house et enfilez la sur le matelas. Et voilà !!

***

Bonne confection :)