Tags

, , , , , , , , , ,

On entame notre quatième journée en Nouvelle Zélande ! Cette journée ne pouvait pas mieux commencer que par un magnifique levé de soleil. Comme nous étions encore en « jet lag », nous nous sommes levés aux aurores et ça valait le coup car le petit déjeuner devant une vue pareille c’est magique !

Nouvelle zélande - Kiwi House - Les lubies de Louise (1)

*Oui, oui, c’était la vue de notre chambre*

Nous avons commencé la journée par la visite d’une grotte où on pouvait voir des milliers de vers luisants. Je n’en ai pas parlé dans mon dernier article mais la veille nous avions déjà visité Aranui Cave, une grotte immensément impressionnante. Les photos ne sont pas whaou donc je n’ai pas consacré un article pour ça… Par contre, je tenais quand même à vous montrer à quoi ressemblaient les vers luisants que nous avons vu de bon matin à Gloworm Cave.

Nouvelle zélande - Gloworm - Les lubies de LouiseAprès les grottes de Waitomo, nous sommes allés à Kiwi House située à quelques kilomètres de là. Comme son nom l’indique, on s’attendait à voir des kiwis, cet oiseau si étrange… et on en a vu plusieurs… mais empaillés !! :( :( :( J’exagère un peu car il y avait quand même un enclos avec un kiwi vivant mais bon… C’était sombre, on le voyait pas bien et on ne pouvais pas faire de photos. On a été un peu déçus par cette visite et c’est surement l’activité la moins sympa de notre voyage. Il n’empêche que nous avons prit l’air humide dans un parc rempli d’oiseaux endémiques et que mon cher et tendre s’est éclaté à prendre des jolies photos !

Nouvelle zélande - Kiwi House - Les lubies de Louise (9)

Les fameux Kiwi empaillés…

Nouvelle zélande - Kiwi House - Les lubies de Louise (2)

Le vrai Kiwi !! Oui, on a grugé et on a essayé de prendre une photo…

Nouvelle zélande - Kiwi House - Les lubies de Louise (8)

C’est fou comme l’oeuf de Kiwi est énorme par rapport à la taille de l’oiseau ! Pauvre femelle…

Nouvelle zélande - Kiwi House - Les lubies de Louise (3) Nouvelle zélande - Kiwi House - Les lubies de Louise (4) Nouvelle zélande - Kiwi House - Les lubies de Louise (5) Nouvelle zélande - Kiwi House - Les lubies de Louise (6) Nouvelle zélande - Kiwi House - Les lubies de Louise (7)Après cette visite dans le monde des oiseaux, nous avons roulé jusque la ville de Rotorua. Et non, ce n’est pas une légende cette ville sent vraiment très mauvais. Ça dépend des moments et des endroits mais effectivement ça sent l’œuf pourri ! Et par dessus le marché c’est un endroit très humide du fait – à mon avis – de l’activité géothermale. C’était pas le bon moment de faire une lessive, mais on en a quand même fait deux… qui ont mit très longtemps à sécher dans nos valises. C’est ça aussi l’aventure, et c’était fun !

Le soir, nous avions réservé nos places pour aller visiter le Tamaki Maori Village pour découvrir la culture maori. C’était une soirée assez fun, même si pour le coup tout est clairement de l’attrape touristes. Il faut le prendre comme un grand dîner spectacle et non pas comme une visite d’un vrai village Maori, ce que je pensais faire au départ naïve que je suis.

Le spectacle a donc commencé par la cérémonie qui nous permettra d’entrer – ou non – dans le village. Puis, nous nous sommes baladés dans le village où des petites animations étaient faites : apprentissage du Haka, musique, jeux d’adresse, explications des tatouages,… Ensuite nous avons assisté à un petit spectacle avant de déguster le fameux Hangi, le repas traditionnel maori. C’est vraiment le mode de cuisson qui fait tout dans ce repas car les aliments sont cuits dans un trou sur des roches brûlantes. La viande et les légumes prennent un bon petit gout fumé, c’était délicieux !

Nouvelle Zélande - Tamaki Village - Maoris - les lubies de Louise (2 sur 9) Nouvelle Zélande - Tamaki Village - Maoris - les lubies de Louise (3 sur 9) Nouvelle Zélande - Tamaki Village - Maoris - les lubies de Louise (4 sur 9) Nouvelle Zélande - Tamaki Village - Maoris - les lubies de Louise (5 sur 9) Nouvelle Zélande - Tamaki Village - Maoris - les lubies de Louise (6 sur 9) Nouvelle Zélande - Tamaki Village - Maoris - les lubies de Louise (8 sur 9)Nouvelle Zélande - Tamaki Village - Maoris - les lubies de Louise (9 sur 9)Nouvelle Zélande - Tamaki Village - Maoris - les lubies de Louise (7 sur 9)

Ainsi s’achève cette belle journée !