Tags

, , , , , , , , ,

Voici le résumé photos de ma seconde journée en Nouvelle Zélande ! Une journée plage… mais pas n’importe lesquelles !

***

Pour notre périple, nous avons loué une voiture et la première aventure de la journée c’était de rouler sur la gauche ! J’étais très stressée mais finalement c’était pas si « horrible » que ça et même qu’on s’y habitue relativement vite. Le plus compliqué c’était de tourner à droite car au début on a tendance à se remettre sur la voie de droite… *Garde la gauche Valou !* Il y a eu quelques erreurs mais heureusement les routes ne sont pas très fréquentées !! En tout cas les paysages étaient magnifiques et nos déplacements n’étaient qu’émerveillement…

Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (1)Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (10)Nous avons roulé jusque Cathedral Cove, un des lieu de tournage du Monde de Narnia. Pour accéder à la plage, il nous faut mouiller un peu la chemise avec une marche de 45 minutes. C’est notre première rando et on n’était pas encore très vaillant… du coup en en a bavé ! Mais ça en valait vraiment le coup car le paysage était juste magique. 

Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (9)Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (14)

Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (13)Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (8) Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (7) Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (6)

Et voilà la magnifique plage Cathedral Cove !! Longtemps ça a été mon coup de coeur du voyage. J’avoue j’ai un peu pleuré en repartant… :D :D :D

Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (4)Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (2)Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (3)Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (5)Nouvelle Zélande - Cathedral Cove - Les lubies de Louise (11)Nous avons ensuite fait un petit tour à Hot Water Beach, une plage très spéciale : à marrée basse, on y creuse un trou dans le sable et de l’eau bouillante jaillit du sol. Ce phénomène est lié à l’activité volcanique de l’île et c’est assez bizarre ! Nous avons fait trempette dans ce SPA naturel mais malheureusement je n’ai pas de photos à vous proposer car j’ai pas envie de me montrer en maillot de bain sur ces pages… Je suis pudique ;)

C’était une deuxième journée extrêmement riche en émotions.