Tags

, , , , ,

Je vous parlais il y a quelques temps des nombreuses choses que j’avais envie de faire. Ma liste était longue et vous m’avez conseillé de l’organiser par priorités et faisabilité dans l’immédiat. Vos idées m’ont bien aidé car j’ai réussi à faire ressortir les choses qui avaient le meilleur rapport faisabilité/plaisir et parmi elles il y avait l’apprentissage du crochet… :)

j'apprends le crochet - les lubies de louise (3 sur 3)

C’est vrai qu’il n’y avait rien qui me retenait d’apprendre cette technique. J’ai donc profité d’une petite visite d’un de mes magasins de tissus préférés pour acheter un crochet et une pelote. J’étais dans mon délire rose du coup j’ai choisi un rose fluo « qui pète les yeux » dixit mon mari. Mais je l’adore. C’est la couleur parfaite pour apprendre car elle donne le sourire rien qu’à la regarder !

j'apprends le crochet - les lubies de louise (1 sur 4)

Le soir même j’ai recherché des vidéos pour apprendre les bases du crochet. C’était pas évident de trouver des jolies vidéos et qui expliquent bien… mais au fil de mes recherche je suis tombée sur le site www.tricotin.com où j’ai tout appris. Vraiment les vidéos de cours sont très bien faites et c’est grâce à elles j’ai appris à faire les points de base. En fait, une fois qu’on comprend le principe le crochet c’est hyper facile ! Même mon mari chéri s’y est mit. Du coup on crochète à deux, j’adore. ♥

On était tellement enthousiaste qu’on a décidé de s’attaquer à un motif très connu : le granny square. On a donc appris sur la tas à faire un noeud magique, à monter des brides, à faire une maille coulée mais également à rentrer nos fils à la fin de la confection. A 22h je n’avais jamais crocheté et à 1h30 du matin j’avais un petit granny square… Le kif total !! ;)

j'apprends le crochet - les lubies de louise (2 sur 4)   j'apprends le crochet - les lubies de louise (3 sur 4)

Je suis vraiment contente d’avoir pu rayer de ma liste une activité qui me tenait à cœur et je suis encore plus contente de découvrir une nouvelle passion. Je crochet c’est tellement addictif que j’ai envie d’apprendre à faire plein de choses ! Pour le moment, je ne suis pas encore très au point en ce qui concerne la lecture des planches alors si vous avez des conseils n’hésitez pas à me passer vos bons plans !

Maintenant, je pense qu’en plus des bijoux et de la couture, vous aller voir de temps en temps des petites réalisations en crochet ! J’espère que ça ne vous ennuie pas ;)

***

Mes inspirations crochet sur Pinterest