Tags

, , , , , , , , ,

On parle rouge à lèvre en ce jeudi de ma semaine rose ! De la même manière que le vernis à ongles de mardi, je n’avais pas de rouge à lèvre rose dans ma collection. Il faut bien avouer que je ne porte du rouge à lèvre « voyant » que depuis peu. Avant je pensais que le rouge ne m’allait pas et que ça faisait tout de suite mauvais genre. Mais en fait pas du tout, il suffit de trouver les bonnes couleurs et le bon assortiment avec le reste du maquillage et de la tenue. Je porte principalement du rouge, du nude ou du brun… mais je n’avais pas encore testé le rose vif !

Pour moi, cette couleur c’était le summum du maquillage « voyant ». J’avais peur que ça soit trop coloré, qu’on ne voit que ça et que ça fasse « madame m’as-tu vue ?« . Je suis d’un tempérament plutôt timide et je déteste par dessus tout qu’on me dévisage. Comme je ne savais pas si cette couleur vive allait me convenir et si j’allais effectivement la porter, je ne voulais pas faire trop de frais pour un rouge à lèvre.

Comme pour mon vernis à ongle rose, j’ai profité de mon passage chez Kiko pour m’acheter un rouge à lèvre fuchsia. J’ai choisi leur nouvelle gamme de rouge à lèvre Ultra Glossy Stylo qui a pour grand avantage d’avoir un prix mini mini. Pour moins de cinq euros je suis ressortie avec mon rouge à lèvre de pin-up : le 815 Rhododendron Pink.

rouge à lèvre kiko 815 titre - les lubies de louise (1 sur 1)

Il s’agit d’un joli rose fuchsia foncé. La couleur est bien pigmentée et peut se décliner en différentes intensités en fonction de nos envies. La texture est agréable à porter et le rendu est glossy et extrêmement lumineux. Très hydratant, ce rouge à lèvre n’a pas desséché mes lèvres et la tenue est plus que correcte compte tenu du prix.

Les seuls points négatifs que j’ai trouvé c’est que la forme du stylo n’est pas très pratique pour faire une application précise. Et également, je n’aime pas du tout le gout qu’ils ont essayé de donner à ce rouge à lèvre. Je n’apprécie pas du tout les gout chimiques ajoutés aux cosmétiques mais je peux comprendre que certaines aiment…

IMG_5387

IMG_5386

Pour conclure sur cette aventure rosée, finalement une fois porté j’ai trouvé que le fuchsia m’allait à ravir ! Même si c’est une couleur vive, je trouve que ce rose reste assez naturel et qu’il donne un petit « coup d’éclat » au visage sans en faire de trop. Depuis, je suis devenue fan de cette teinte et je la porte très souvent avec grand plaisir.

Et vous, est-ce que vous osez porter des rouges à lèvres de couleur vive ?