Tags

, , ,

Voilà la question philosophique en cette belle journée du premier jour de printemps. Et oui, comme je vous le disais hier, le printemps est pour moi le symbole du renouveau et de nouvelles possibilités. Il y a tellement de choses que j’aimerai faire ! Je suis une grande rêveuse, ça vous le savez déjà ! Je déborde d’idées et de projets et ça part un peu dans tous les sens. A trop vouloir faire des choses différentes, est-ce que finalement on ne fait rien ?

dreams-fashion-girl-Favim.com-649430En ce moment, je me sens contrariée. J’aimerai tant que mon entreprise fonctionne convenablement et qu’enfin je sois récompensée de toute l’énergie dépensée depuis des mois. Chaque jour est une bataille pour la tenir debout et c’est vraiment pas simple à gérer. Ça doit être le lot de beaucoup d’entrepreneuses mais en ce moment ça me pèse beaucoup.

D’autant plus qu’à côté de ça il y a des tas d’autres choses que j’aimerai réaliser. Mon sage mari ne fait que de me répéter qu’on a toute la vie pour faire des choses et qu’on a « que » 25 ans. Mais moi, j’ai toujours envie de tout faire tout de suite. Comme si les projets ne seront plus possibles dans quelques mois ou années, comme si je n’aurai pas assez de temps pour tout faire dans ma vie. C’est bizarre je sais, je ne sais pas pourquoi je pense ainsi.

Alors forcément, comme le temps est limité et que j’ai envie de faire plein de choses, je suis frustrée. Parce qu’on ne peut pas tout faire, parce que c’est dur de mettre des priorités, parce que je voudrais faire plaisir à tout le monde et parce que le porte monnaie n’est pas sans fond… Je suis frustrée, je cogite, et du coup j’ai l’impression de ne rien faire et de stagner.

D’où ma question :
A avoir trop de projets, est-ce que finalement on ne fait rien ?

***

Ma liste non exhaustive des choses que j’aimerai :

Que ma boutique s’étende et fonctionne mieux
Faire des réunions « entre filles » pour présenter mes bijoux
Etre plus souvent en expositions
Ecrire tous les jours des billets intéressants sur ce blog
Réaliser des DIY toutes les semaines
Coudre une collection de vêtements (pour moi)
Ecrire un livre (j’ai déjà au moins 3 idées de thème)
Apprendre à faire du crochet à tricoter
Réaliser plus de cadeaux ‘Hand made’ pour mes proches
Prendre des cours de yoga
Apprendre la photographie
Reprendre les cours de chant

Rêvons encore plus…
Déménager et avoir mon atelier rien qu’à moi (et une bibliothèque, et un espace musique pour mon chéri d’amour)
Créer un joli espace jardin avec un potager
Avoir une petite boutique avec d’autres créateurs
Proposer des ateliers créatifs
Tenir une chambre d’hôtes

***

Si vous aussi vous avez tendance à vouloir en beaucoup de choses et/ou si vous avez des pistes pour canaliser vos envies, n’hésitez pas à m’écrire !

***