Tags

, , , , , , , , , , , ,

J’adore les légumes ! Et c’est plutôt une bonne chose car il y en a de toute sorte et c’est bon pour la santé – et pour le moral. Car toutes ces couleurs, textures et saveurs dans nos assiettes c’est un petit plaisir au quotidien. Je vous propose une petite recette comme je les aime : colorée, savoureuse, saine et pas chère ! 

Une salade composée d’hiver

salade d'hiver délicieuse - les lubies de louise (1 sur 1)Ingrédients :

– 1 betterave rouge
– Une tranche de potiron
– quelques noisettes entières
– de la salade (j’ai utilisé de la feuille de chêne avec quelques feuille de roquette)
– une demie bûche de fromage de chèvre
Assaisonnement : vinaigre balsamique / huile d’olive / moutarde / sel / poivre

La recette :

Préchauffez votre four à 200 °C.
Découpez votre potiron en petites lamelles et mélangez les à 2 càs d’huile d’olive. salez, poivrez et enfournez 30 à 40 minutes au four. Vérifiez régulièrement la cuisson, le potiron doit être cuit mais encore un peu croquant !
Dans une poêle  faites griller les noisettes à sec jusqu’à ce que la fine peau se détache d’elle même. Laissez-les refroidir et retirer la peau en les frottant dans vos mains.
Couper la betterave en lamelles et mélanger les trois ingrédients dans un saladier.
Préparez la vinaigrette en mélangeant 3 càs d’huile d’olive, 2 càs de vinaigre balsamique, 1 càc de moutarde, le sel et le poivre.
Dans les assiettes, disposez la salade. Déposez les légumes par dessus et parsemez de petits morceaux de fromage de chèvre.
Assaisonnez et servez !

C’était la première fois que je goûtais le potiron en salade et franchement ce fut une belle découverte. Le mélange est juste délicieux et vraiment bien équilibré. Dans cette recette, le petit gout de noisette fait vraiment beaucoup. Et un conseil, mettez tous les ingrédients sur votre fourchette et goûtez… vous me direz des nouvelles !

Bon appétit !

DÉCOUVREZ TOUTES MES RECETTES*