Tags

, , , ,

Comme je vous le disais il y a quelques jours, j’adore les soirées jeux ! Comme promis, je vous présenterai quelques jeux que j’aime sur ces pages. En espérant que vous allez vous aussi vous amuser !

jeu carcassonne

Mon jeu préféré du moment, c’est assurément Carcasonne :

Le principe du jeu est de construire un paysage à l’aide de tuiles. Des points sont attribués en fonction de la taille et des combinaisons que l’on réussit à créer avec nos bouts de châteaux, routes, campagnes ou abbayes.

Le jeu commence avec une seule tuile. Chacun à son tour, les joueurs piochent une tuile et tentent de la poser à l’endroit le plus stratégique. Il y place ensuite s’il souhaite un pion pour marquer sa propriété. Lorsqu’un château ou une route est complétée, le joueur qui en a la propriété compte ses points et peut récupérer son pion. Le jeu se termine lorsque toutes les tuiles sont posées et le gagnant et celui qui a réussi à obtenir le plus de points.

Carcassonne - les lubies de Louise

J’aime beaucoup ce jeu car il peut se jouer à 2 sans souci mais on peut être jusqu’à 4 joueurs. Une partie dure environ 45 minutes ce qui est ni trop court, ni trop long ! Il faut réfléchir et être un peu stratégique mais il y a quand même une grande part de chance. J’adore ce jeu pour la construction d’une carte souvent farfelue, où il faut réfléchir et où on peut faire des « crasses » à son adversaire. Je ne m’en lasse pas et j’espère que vous apprécierez autant que moi :)

Jouez bien !