Tags

, , , , , ,

Pour Noël, ma soeurette m’a offert ceci :

Mini coffret Whoopies

Un livre de recettes pour faire des whoopies… mais qu’est-ce que c’est que cette chose là ? Je ne sais pas si c’est votre cas, mais moi je n’avais jamais entendu parlé de ce type de gâteaux. Mais sachant que j’aime bien cuisiner le sucré et que j’adore découvrir des choses, ce cadeau tombait juste à point nommé !

Du coup, ce week-end j’ai voulu tester l’une des recettes du livret. J’ai choisi une coque basique avec une ganache chocolat marron. Voilà le résultat trop mimi ♥

Mes premier whoopies - les lubies de louise (1 sur 1)-2Ne sachant pas vraiment quel gout, texture et taille a réellement un whoopie, je ne peux pas juger s’ils sont réussi ou pas ? J’ai essayer de faire différentes tailles de gâteaux et finalement je préfère les petites bouchées aux grands biscuits. La pâte est un peu sèche, du coup la prochaine fois je les ferai plus fins.

Concernant la ganache choco-marron, elle était extrêmement liquide au début. j’ai eu beaucoup de mal à monter mes gâteaux sans en mettre partout. Je ne me doutais pas que ça allait durcir autant !! Le reste est plus dur que de la pâte à tartiner. En fait, j’aurai du attendre plus longtemps que la préparation refroidisse pour pouvoir faire une couche chocolatée plus grosse. Parce que là, on ne sent pas trop le gout.

C’est vraiment pas évident de réaliser une pâtisserie qu’on ne connait pas, mais ce qui est super c’est que je pourrai rectifier le tir pour la prochaine fois. Même s’ils avaient quelques petits défauts, il n’en reste déjà plus donc !! Ils n’étaient pas si mal après tout… je suis peut-être trop perfectionniste ;)

Et vous, vous en avez déjà fait des whoopies ? 

DÉCOUVREZ TOUTES MES RECETTES*