Tags

, ,

Le début d’année c’est le moment où on essaie de repartir sur des bonnes bases.

C’est comme en septembre lors de la rentrée des classes où on achète un bel agenda et un nouveau stylo. On est plein de bonnes volontés et on à l’impression de tout mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixé. Moi, je croyais avoir fait beaucoup d’efforts pour améliorer ma qualité de vie en 2012 mais je m’aperçois ce soir que mes bonnes résolutions pour 2013 sont exactement les mêmes ! Je les ai écrites il y a un an mais finalement elles sont toujours d’actualité :

1) Manger plus sainement : Grâce à des fiches du célèbre régime à point que l’on m’a prêté, j’ai des bonnes bases pour un régime alimentaire équilibré. Le tout c’est de trouver la motivation au quotidien pour cuisiner de manière saine … parce qu’avec la fatigue j’ai souvent tendance à lâcher du lest et à craquer pour des plats rapides et caloriques !

2) Ne plus louper la piscine du samedi peut se remplacer par « reprendre la piscine du samedi » !

3) Faire le ménage en temps et en heure : Cette année, avec mon mari nous avons élaboré un planning qu’on va essayer de respecter. Il y a la liste des tâches « quotidiennes » qu’on se partage ou qu’on fait ensemble mais également la liste des tâches plus occasionnelles et qu’on a tendance à reporter éternellement comme nettoyer les placards ou la voiture. On va je vais essayer de se motiver l’un l’autre motiver mon chéri pour s’y tenir pour éviter les débordements. *Croise les doigts*

4) Me faire un moment de beauté par semaine : Je n’y arrive toujours pas mais il faudrait ! Encore que ce n’est pas la résolution la plus importante, c’est la résolution bonus ;)

5) Organiser efficacement mon travail : Je m’en suis pas mal sortie en 2012 mais on peut toujours faire mieux alors c’est encore une résolution d’actualité (vive mon super agenda, mon tableau et mes petites fiches !!).

6) Avoir confiance en moi et être fière de ce que je fais : J’ai déjà bien plus confiance en moi par rapport à l’année dernière à la même époque. Mais je pense avoir encore du travail à faire surtout dans la gestion du regard des autres sur moi. J’ai toujours l’impression de faire les choses de travers et que les gens me jugent  au quotidien… et du coup ça me stresse énormément. Je suis une grande anxieuse et l’année 2013 sera sous le signe du travail sur soi pour me zenifier ;)

7) Donner des nouvelles plus souvent… Et oui, je suis parfois un peu négligente. Tellement prise par le tourbillon du quotidien !!

8) Me coucher plus tôt : Il faudrait mais c’est pas gagné !!

9) Tenir mes bonnes résolutions : rdv dans un an pour voir si celles de 2014 sont toujours les mêmes ;)

Ce qui est rassurant c’est que finalement je suis une fille hyper stable…
… et que mon objectif principal est d’avoir une vie la plus saine possible avec une bonne condition physique et mentale ! ;)