Tags

, , , ,

Ma maman est venue me rendre visite pour quelques jours et pour « passer le temps » nous avons cuisiné des cupcakes. 

Pour une initiation aux cupcakes fantaisies, j’avais choisi une recette assez longue à réaliser mais absolument divine : les cinnamon rolls aux pommes de chez Féerie cake. On a beaucoup rigolé lors de la réalisation car ni l’une, ni l’autre avons réussi à lire correctement la recette. Même avec deux paire d’yeux nous avons réussi à nous tromper*. Mais qu’importe, de toute façon je modifie toujours les recettes de cuisine.

Pour faire ces cupcakes, j’ai prix la recette originale de féerie cake pour la pâte de base. Une fois la pâte étalée, au lieu de mettre du sucre** nous avons mis de la cassonade. Pour le glaçage, nous avons fait beaucoup plus simple que la recette originale en mélangeant du buttercream à de l’arôme d’érable et c’était très bien ! La prochaine fois j’essaierai de faire la vraie recette mais cette alternative était déjà bien sympathique ! Je vous laisse saliver !! ;)

*Si vous faites cette recette, attention aux dosages du sucre. Il faut mettre 30g dans la pâte et le reste avant de rouler les cinnamons ;)

** Nous avions mit tout le sucre dans la pâte du coup « panique à bord » lorsqu’il a fallut mettre le sucre avant de rouler les cinnamons, du coup on a ajouté de la cassonade !! Yummy :P