Tags

, , , , ,

Un an ça passe très très vite… Vous avez pu le lire hier, beaucoup de choses ont changées depuis que je tiens mon blog. Mais aujourd’hui, qu’est-ce que je veux qu’il devienne ? 

J’adore écrire, et ça me fait beaucoup de bien de pianoter pour vous presque tous les jours. Du coup, une chose est sûre : je vais continuer à « raconter des choses » le plus souvent possible en espérant que les sujets vous intéressent toujours autant.

Pour ce qui est des sujets abordés, le gros problème c’est que j’ai des tonnes d’idées en tout genre. Si je parle de tout ce dont j’ai envie, ça fait vraiment un joyeux mélange désordonné… en gros c’est le bordel !! Mais est-ce que c’est si dérangeant après-tout ? Je ne sais pas… c’est à vous de me le dire ;)

Les thématiques qui me tiennent à coeur :

La création : J’ai envie de continuer à soutenir la création en poursuivant le projet « Portraits de créateurs » qui a beaucoup de succès. Pour débuter, j’ai principalement présenté des connaissances (mes copinautes) mais j’espère pouvoir étendre mes Portraits à des créateurs que je ne connais pas encore pour qu’on puisse tous découvrir des jolies choses. Si vous êtes créateur ou si vous en connaissez, alors n’hésitez pas à me contacter !

Je voulais également faire des petits documents pour aider ceux qui se lancent dans la création. Par exemple, comment construire sa boutique, comment faire des fiches produits, de jolies photos, etc, etc… Mais est-ce que ça vaut le coup de passer du temps à ça ? Il y en a déjà pas mal sur le net et je marcherai sur les plates-bandes d’autres sites. Pour le moment, c’est un projet mit sur le côté mais toujours dans un coin de mon esprit.

La santé et la bien être : J’ai écris quelques petits articles sur la santé et le bien être mais pas assez à mon gout. L’objectif de ce blog c’est de partager mes « bons plans » dans le but d’aider les gens à se sentir mieux, ou simplement plus content. C’est vraiment une rubrique que je souhaite développer mais c’est pas évident car parfois je me dis « mais t’es qui pour donner des conseils comme ça aux autres ? » Je partage les choses qui m’aident et que je trouve intéressantes mais je doute souvent de ma légitimité. Je ne suis pas médecin, nutritionniste, pas zen du tout et pas une grande sportive… je me contente de lire beaucoup et d’expérimenter. Est-ce qu’une expérience de vie vaut la peine d’être exposée ? Est-ce que ça peut réellement aider les autres ? Là aussi, n’hésitez pas à me donner votre avis ! >> Ne je ne suis pas du genre à me torturer l’esprit pour pas grand chose (ironie).

La beauté : J’adooooore le vernis à ongles et je voudrais en présenter plus souvent. Il faudrait que je me décide à participer à la Sunday Nail Battle mais je n’ai pas encore osé. Je me dis que c’est réservé aux NPA et que je n’en suis pas encore une… encore une fois je doute de ma légitimité. Un jour je vais me lancer, promis !! ;) Sinon, j’aimerai faire une billet « beauté » une fois par semaine parce que j’aime bien cette petite bulle de « futilité » qui fait du bien au moral. Et je pense que vous aimez bien ça aussi ! On reste des filles quand même… ;) ;) ;) [Oui, sauf toi mon chéri peut-être le seul gars avec mon ami C *Il se reconnaîtra* qui lit mon blog – merci les garçons ♥] ;)

Les DIY : C’est une rubrique qui n’existe pas encore mais que j’ai bien envie de développer. Parce que j’adore créer et que c’est tellement agréable de faire des choses soi-même. J’ai envie de partager ça avec vous : des choses faciles à faire que vous pouvez reproduire tranquillement chez vous. Pour le moment, je n’ai publié qu’un seul tuto (le porte cartes) mais j’en ai deux autres dans mon appareil photo que je dois mettre en page. Je me disais qu’un tuto une fois par mois ça pourrait être sympathique ? Je vais essayer de faire ça :)

Voilà en gros les thèmes qui me tiennent le plus à coeur. Ensuite, j’aimerai bien continuer à mettre en ligne mes petits rallyes photos – mais ça prend beaucoup de temps de traiter les photos, je ne me rendais pas compte !! Et aussi quelques petites recettes, mais là aussi ce qui me gène c’est les photos. Je n’arrive pas encore à faire des jolies photos de nourriture et je n’ai pas envie de vous écoeurer (surtout pour celles qui lisent de bon matin, hihi).

Mon gros problème c’est le temps !! Il va falloir que je m’organise encore mieux pour pouvoir faire tout ça car j’ai aussi un travail qui me prend beaucoup de temps et d’énergie. J’ai la chance de ne pas avoir d’horaires du coup je fais ce que je veux quand je le veux. Finalement, ça déborde souvent le soir et le week-end… Bref ! Comme vous le voyez beaucoup d’idées, et j’ai envie de dire « y’a plus qu’à » ! :)

♥♥♥