Tags

, , , , ,

Si vous me suivez quotidiennement, vous savez que pour mon anniversaire mon super mari m’avait offert un rendez-vous surprise pour me faire une manucure au nouveau « bar à ongles » de Bordeaux.

C’est un très joli espace entièrement consacré à la beauté des mains et des pieds et qui ne travaille qu’avec la marque O.P.I que j’affectionne beaucoup.

Comment ça s’est passé ?

Tout d’abord, nous avons du choisir notre vernis parmi un large choix de couleurs. Je pense qu’il doit y avoir toutes les nuances O.P.I existantes et même toutes les couleurs des nouvelles collections. J’avais envie d’une couleur « naturelle » alors j’ai choisi un joli marron couleur café-moka avec des micro-paillettes paillettes dorées.

J’avais le droit à la formule « Pose de vernis + base + top coat + séchage rapide » et je me mordais déjà les doigts de ne pas avoir limer mes ongles… Je ne pouvais pas savoir ! Mais finalement, j’ai eu le droit à un limage dans la forme que je voulais avant la pose, c’est super car j’avais peur d’avoir un beau vernis sur des ongles moches.

Ensuite, l’esthéticienne a posé la base puis deux couches de vernis et enfin le top coat. Après quelques minutes, j’ai eu le droit à des petites gouttes accélératrices de séchage puis j’ai attendu une vingtaine de minutes afin que tout sèche bien correctement.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est la gentillesse et le professionnalisme de l’esthéticienne. On est vraiment bien bichonnée et elle met tout en oeuvre pour éviter que l’on abîme notre vernis pas sec, en déplaçant nos affaires ou en nous donnant notre téléphone ;). De plus, tout était nickel chrome et c’est vraiment rassurant. Elle m’a demandé de nettoyer mes mains avec un gel hydroalcoolique et le matériel est désinfecté avant l’utilisation. J’étais totalement en confiance et le résultat était au rendez-vous.

Concernant la tenue, la manucure est restée jolie semaine sans s’écailler. Tous les ongles ont tenu bon, malgré les vaisselles et le ménage – et la confection de bijoux ! Je l’ai retiré parce que mes ongles avaient grandi (ils poussent trop trop vite !!) et que la démarcation était trop importante mais je pense que la manucure aurait pu rester jolie encore quelques jours sans souci.

Si vous avez un Manucure bar près de chez vous, n’hésitez pas à essayer car c’est un super moment à passer entre filles pour se détendre et avoir de jolis ongles. C’est parfait avant un mariage par exemple pour avoir la couleur assortie à sa tenue sans avoir à acheter un nouveau vernis ;)

J’y retournerai avec plaisir !