Tags

, ,

... c’est la rentrée !

Même si pour ma part la rentrée c’était il y a déjà deux semaines, je ne peux pas ignorer l’effervescence que provoque la rentrée des classes. C’est le branle-bas de combat : on se lève en avance, on prend le temps de déjeuner en famille, on revêt ses plus nouveaux vêtements achetés exprès pour l’occasion, on se fait beau, on prend une photo, on arrive en avance à l’école ou au travail, et certain(e)s ont même eu une petite larme à l’oeil… On dirait presque un jour sacré !

La rentrée… ça fait deux ans que je ne vis plus ce jour particulier mais j’adorais ça. Déjà toute petite, je prenais mes bonnes résolutions pour bien commencer l’année. Vous savez, les « choses » qu’on dit qu’on va faire et qui vont rendre notre vie tellement meilleure. On les tient la première semaine, c’est tellement bien puis on oublie. On s’éparpille, on est fatigué et les mauvaises habitudes reprennent leur place comme avant… « Cette année, je ferai mes devoirs en temps et en heure, je promènerai les chiens, je rangerai ma chambre,…« .

Aujourd’hui, je prends toujours des bonnes résolutions même si j’ai conscience que je ne les tiendrai pas forcément toutes très longtemps. Qu’importe, ça fait du bien de remettre quelques règles simples en place à la rentrée, pour partir du bon pied.

Mes résolutions de la rentrée :

  • Mon maître mot sera « l’Organisation » : plus de laisser aller, de feuilles volantes et de projets en retard. Je noterai tout dans mon agenda et je serai la reine de l’organisation ! *Ahem…* :D

  • En finir avec la fatigue chronique : C’est décidé, le soir je me coucherai dès que je me sens fatiguée et je ne lutterai plus jusque pas d’heures avant d’aller au lit. Surement que je serai plus efficace la journée, donc pas de regrets !

  • Avoir une vie plus équilibrée : Essayer de manger mieux, de bouger plus et de me tenir à faire du sport deux fois par semaine. *C’est duuur !!*

  • Se faire une soirée des amoureux par semaine : où on lâche le PC, l’ordinateur et le téléphone et où on sort en ville, au cinéma ou au parc. C’est trop bien de faire un break au milieu de semaine *On respire !*

  • S’appliquer à voir la vie de manière positive : arrêter de culpabiliser, se concentrer  sur les choses agréables et sympathique, faire plaisir aux autres et rester optimiste !

Voilà mes résolutions, c’est pas mal non ? Dans quelques semaines je vous dirai si je les ai respectées et si j’ai réussi à changer mes mauvaises habitudes. Et vous, c’est quoi vos résolutions de la rentrée ?