Tags

,

Le temps passe vite…

Tic, tac, tic, tac…
Une seconde, une heure, un jour, un an… 25 ans.

Dans quelques jours, c’est mon anniversaire. Mais ce n’est pas un anniversaire comme les autres. Celui-là, je l’appréhende d’une façon particulière parce que j’aurai 25 ans. La minute d’avant, j’étais plus près de la vingtaine, de l’énergie, de la fraîcheur et de l’insouciance. La minute d’après, me voilà plus proche de la trentaine, une vie d’adulte « bien comme il faut », du travail, des enfants… Un quart de siècle, c’est beaucoup… et en même temps pas tant que ça. C’est bizarre, je suis mitigée. J’ai pas envie de vieillir !

Pourtant, je ne peux pas empêcher le temps de filer. Déjà les premières rides et les premiers cheveux blancs, mais je n’ai jamais été si heureuse de toute ma vie. Déjà les lendemains de fêtes difficiles et la récupération moins rapide, pourtant nous n’avons jamais autant fait de sorties entre amis. Déjà les premiers kilos en trop, mais je n’ai jamais eu une vie aussi équilibrée. Déjà huit ans que je connais mon chéri, mais hier encore on a fait quelque chose ensemble « pour la première fois« . Etc, etc…

Je ne veux pas vieillir mais je suis bien forcée de constater que je suis beaucoup plus heureuse maintenant qu’il y a 5 ans. Je sais enfin qui je suis et où je vais, j’ai un mari génial, je suis entourée par des amis formidables, je rencontre des tas de nouvelles personnes, je retrouve le gout de la découverte, je crée des nouvelles choses tous les jours, je peux partager ce que je sais, je rigole tous les jours, et je ne pleure presque plus jamais.

En fait, si vieillir ça veut dire être plus heureux, alors ça me va ! Est-ce que ça serait ça la sagesse ? Je ne sais pas trop, mais qu’importe. Ce qui compte c’est que maintenant je suis sereine et prête à passer ce cap du quart de siècle… après tout, ce n’est qu’une journée de plus ! ;)

♥ Vivement vendredi ♥