Tags

, , , , , , , ,

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé quelle était cette tresse que je porte et et surtout comment je la faisais. Je vous présente donc la tresse « épis de blé » ou la tresse à 2 brins.

C’est une coiffure que j’adore réaliser lorsque j’ai un petit peu de temps devant moi. Elle elle est assez longue à faire, surtout si vous avez des cheveux très longs comme moi : il faut être patiente. Mais l’effet obtenu en vaut le peine car c’est totalement différent d’une tresse classique. La tresse est plus large et les brins sont beaucoup plus fins que la tresse classique. Elle parait plus lourde et Je la trouve très délicate et sophistiquée en même temps.

En plus, le principe est très simple et à la portée de toutes. Si vous avez un peu de longueurs, je vous la conseille vraiment car elle fait toujours son petit effet ;)

Je ne me voyais pas réaliser une vidéo du tressage (je suis timide), du coup j’en ai trouvé une qui explique bien le principe de cette tresse. J’espère que ça vous aidera à réaliser de jolies coiffures.

Bon tressage :)