CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Beauté

Le cas de la tresse épis {Tutoriel}

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé quelle était cette tresse que je porte et et surtout comment je la faisais. Je vous présente donc la tresse « épis de blé » ou la tresse à 2 brins.

C’est une coiffure que j’adore réaliser lorsque j’ai un petit peu de temps devant moi. Elle elle est assez longue à faire, surtout si vous avez des cheveux très longs comme moi : il faut être patiente. Mais l’effet obtenu en vaut le peine car c’est totalement différent d’une tresse classique. La tresse est plus large et les brins sont beaucoup plus fins que la tresse classique. Elle parait plus lourde et Je la trouve très délicate et sophistiquée en même temps.

En plus, le principe est très simple et à la portée de toutes. Si vous avez un peu de longueurs, je vous la conseille vraiment car elle fait toujours son petit effet ;)

Je ne me voyais pas réaliser une vidéo du tressage (je suis timide), du coup j’en ai trouvé une qui explique bien le principe de cette tresse. J’espère que ça vous aidera à réaliser de jolies coiffures.

Bon tressage :)

Tags:
Articles précédents
Article suivant

2 Commentaires

  1. Hello Louise,
    Je trouve ces tresses très belles, mais pour moi, il faudra encore attendre : je me suis coupée les cheveux il y a quelques temps, et il faut qu’ils repoussent… En plus ils sont bouclés, alors ce n’est pas gagné ;-)
    Bisous <3

    Répondre
  2. isabelle 31 juillet 2012

    wouahhh va falloir que j’essaye !!
    j’ai les cheveux aussi long que toi (quoi que il y a quelques temps ça m’arrivait en dessous des fesses!!) alors ça risque de prendre du temps en effet !!^^ faut que je me lèves avant que la petite se réveille !!!mdr !! sinon c’est raté !!!hihi !!
    bises. merci pour ce partage !!

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :