Tags

, , , , , ,

Lors de mon dernier SWAP, j’ai reçu un cosmétique rempli de promesses. Il s’agit du masque « Nuage de crème à la guimauve » de la marque Belle à croquer.

Ce qu’en dit la marque :

Le nuage de crème à la guimauve est un masque mousse à la texture gourmande, légère et onctueuse qui enveloppe le peau d’un cocon de douceur.

Son secret ?
Son extrait de guimauve adoucit la peau tandis que le beurre de karité la nourrit. Et pour finir en beauté, le visage bénéficie des vertus anti-oxidantes et anti-age de l’huile de babassu.

Découverte du packaging :

Déjà, rien que le nom de la marque « Belle à croquer » me fait craquer ! Etant une grande gourmande, des cosmétiques jouant sur des saveurs sucrées et douces ne peuvent que me faire rêver.

Le packaging est également très réussi. Avec une grosse guimauve sur la boite, on a juste envie d’en manger ! En plus des informations réglementaires (conseils d’utilisation et ingrédients), il y a tout un tas de petites anecdotes sur la guimauve et même une bonne résolution d’une belle à croquer. Une petite boite remplie de promesses… ;)

Aussi, j’aime beaucoup la forme du petit pot en verre, c’est simple mais efficace. Et lorsqu’on l’ouvre on découvre une étonnante texture mousseuse d’un joli rose pâle. On est tout de suite envahie par une odeur sucrée complètement irrésistible, un peu comme si on avait une barde à papa devant le nez. La première chose que j’ai voulu faire c’est de plonger mon doigt dans ce nuage pastel et de manger la crème.

Avec ce packaging si prometteur, j’ai tout de suite voulu l’essayer.

La marque préconise d’appliquer le masque en couche épaisse pendant 15 minutes et de retirer l’excédent avec un coton. La première fois que je l’ai utilisé je l’ai complétement oublié tellement il est agréable à porter. Il a dû rester bien 20-30 minutes sur mon visage sans aucun tiraillement. J’ai rincé à l’eau claire car je n’aime pas garder du produit sur le visage. C’est là que les déconvenues ont commencées…

J’ai trouvé que le masque était assez difficile à éliminer complétement.  J’ai gardé une pellicule un peu collante sur le visage, ce que je trouve assez désagréable. La peau était douce mais j’avais l’impression que c’était artificiel et qu’elle n’était pas réhydratée durablement et en profondeur.

Finalement, je suis déçue car j’avais beaucoup s’espérance vis-à-vis de ce produit qui fait rêver. L’efficacité sur la peau n’est pas vraiment au rendez-vous, ou n’est pas adapté à mon type de peau. Par contre, c’est un vrai produit cocooning pour se faire plaisir lors d’un moment de détente tellement il est agréable à porter.

Je vous laisse tester, et n’hésitez pas à me donner votre avis ;)

***
Vous pouvez retrouver les produits de la marque ICI