Tags

, , , , , ,

On a plié mille grues pour notre mariage… 

Non, non, vous ne rêvez pas ! Nous avons bien plié 1000 grues en papier pour décorer la salle de notre mariage. Et même qu’en « vrai » il y en avait 1003 ;)

« Mais vous êtes tombés sur la tête ?! »
Pas du tout, même si c’était un projet un peu fou…

Vous connaissez la légende des milles grues ? C’est une légende japonaise qui raconte que si l’on plie mille grues en papier, on peut voir son voeu de santé, longévité, d’amour ou de bonheur exaucé.

***

Cette légende a inspiré une petite japonaise, Sadako Sasaki fut exposée aux radiations de la bombe Hiroshima. Atteinte d’une leucémie, elle entend parler de la légende des milles grues. Elle commence alors à plier ses grues dans tout le papier qu’elle pouvait trouver, jusqu’aux étiquettes de ses flacons de médicaments. Malheureusement, elle décéda à douze ans en ayant confectionné 644 grues…

Ses camarades de classe furent touchés par cette histoire et décidèrent de plier les 356 grues restantes. Ils confectionnèrent une guirlande de 1000 grues avec laquelle la petite fille fut enterrée.

La grue est devenue un symbole de paix et un monument fur construit en l’honneur de Sadako et de tous les enfants affectés par la bombe. On peut y lire « Ceci est notre cri. Ceci est notre prière. Paix dans le monde« .

***

Découvrant la symbolique de ces grues, nous avons décidé de relever le défi. Ce fut un travail de longue haleine qui nous a pris environ 83 heures à nous deux (et autant de DVD et séries !!).

Mais nous avons tenu bon à la fois pour l’aspect symbolique de la légende mais aussi pour se prouver ce dont on est capable quand on travaille à deux dans un but commun.

Nous les avons montés en mobiles et ça nous a fait une magnifique décoration…

déco salle mariage les lubies de louise