Tags

, , ,

Il y a quelques temps je vous parlais de mon parfum fétiche
et aujourd’hui, je me replonge dans de jolis souvenirs pour vous présenter l’odeur de mon mariage.

Pour ce jour unique, chaque petit détail prend de l’importance. Sachant que l’odorat jour un rôle important dans les souvenirs, j’ai souhaité porter un nouveau parfum pour la première fois le jour du mariage. Et mon choix s’est porté sur le Nina Fantasy de Nina Ricci.

J’ai d’abord craqué sur le flacon : une pomme en porcelaine blanche avec un cabochon doré. Pour cette version limitée, la marque a fait appel à une créatrice de manga, Lilidoll, qui a réalisé les dessins féeriques du flacon dans des tons roses et or. Des fleurs, des oiseaux, des papillons, et un petit faon trop mimi… tout ce que j’adore ! C’est un objet magique ♥

En ce qui concerne le parfum en lui-même, l’odeur est fraîche et gourmande. C’est un subtil mélange de fruits et de fleurs qui donne une odeur sucrée et qui n’est pas trop prononcée. Exactement le type d’odeur que j’aime et qui fut parfaite pour le grand jour placé sous le signe de la douceur et de la légèreté.

***

« À l’ombre des bergamotiers, des mandariniers et des poiriers,
Fleur de cerisier attachante, discrète et spontanée.
Envolée solaire et veloutée de roses et d’héliotropes
Souffle de sucre roux et de maté. »

***

Mon joli jour est maintenant passé, et mon joli flacon trône fièrement dans ma salle de bain. Je l’utilise avec parcimonie car je ne retrouverai plus cette édition limitée en boutique. Mais à chaque fois que je le porte, je me remémore cette journée merveilleuse du 5 mai 2012… comme un cadeau.

http://www.ninafantasy.com