Tags

, , , , ,

C’est bientôt les vacances ! Le soleil et la chaleur s’installent et maintenant c’est la fraîcheur que l’on recherche. L’ombre d’un arbre, un saut dans la piscine, le vent de la mer, les boutiques climatisées (héhé, soldes obligent !), … et des boissons bien glacées !

J’aime beaucoup les boissons citronnées et l’un de mes cocktails préférés c’est le mojito. Les jolies couleurs qui se mélangent au milieu des bulles et sa fraîcheur mentholée en font un cocktail juste parfait pour l’été — mais à consommer avec modération ! ;).

Comme mon amoureux c’est le roi des mojitos, il a accepté de nous livrer sa recette – et même que je tire quelques photos !

Ingrédients (pour 1 mojito) :

– 2 Cas de vergeoise blonde (un peu moins si vous l’aimez moins sucré comme moi)
– 1 citron vert
– 1 grosse branche de menthe
– 5cl de rhum
– du Perrier
– des glaçons.

Recette en images :

1- Couper les citrons en 8. L’astuce pour qu’ils rendent encore plus de jus, c’est de les frapper sur la table quelques dizaines de fois avant de les couper. Ce n’est pas une blague, ça marche vraiment !!

 Mettre les citrons dans le verre

2- Mettre la vergeoise par-dessus et écraser vivement avec le pilon.

 

3- Mettre les feuilles de menthes et écraser tout doucement pour ne pas trop « déchirer » les feuilles. Les petits bouts de menthe qui se coincent dans la paille c’est pas top !

4- Mélanger un peu avec une fourchette pour pas que ca fasse un gros paquet au fond du verre. Puis ajouter une belle poignée de glace.

5- Ajouter le rhum (sans en mettre à côté, hihi) et compléter avec du Perrier.

Tadam !! On ajoute une paille et c’est prêt à être dégusté :)

DÉCOUVREZ TOUTES MES RECETTES*