Vendredi dernier, My Beauty a proposé un défi que j’ai tout de suite trouvé super sympa : Demander à nos hommes de réaliser notre manucure. C’était une très chouette idée que j’ai immédiatement soumise à ma moitié et il a dit « ok » pour rigoler… et il m’a bluffé !

***

Je lui ai apporté toute ma boite de vernis et je lui ai laissé le choix de la couleur. Après une longue hésitation, il a choisi la couleur que je porte le plus souvent : le « Are we There Yet ? » de O.P.I. Et c’est parti pour la première couche !

L’ordre de pose sur les doigts est aléatoire et ça m’a fait sourire, c’est mimi. Mais il était vraiment très concentré et la première couche était plutôt bien posée. « C’est parce que j’aime bien peindre ça ».

La seconde couche était un peu plus laborieuse, ce n’était pas très régulier mais de loin ça ne se voit pas. Ensuite, il a tenu à mettre les petites gouttes pour sécher le vernis « parce que ça c’est rigolos » !

Le résultat : pas mal du tout !

Verdict de cette première session de vernis : pour une première manucure il s’est super bien débrouillé. J’étais super étonnée !

***

Mais lui, il a trouvé que c’était vraiment trop facile… Alors je lui ai lancé « Vas-y, maintenant amuse toi à me faire un nail-art« . Bon, il était tard alors on a repoussé le nail-art au lendemain…

Tout d’abord il a fallu trouver une couleur qui suivait avec le corail posé la veille, et ce n’était pas gagné ! « Mais il n’y a pas de couleurs qui suivent, tu n’en as pas assez » – « Si tu veux m’acheter des couleurs à ajouter à ma collection, moi ça me va ! Hihi :) » – « Gnagnagna« . Finalement, il s’est décidé sur un vernis noir à paillettes vertes, le « Smoke and ashes » de China Glaze. « Ahem, t’es sur que tu veux mettre celui-là ?« . Comme on avait dit qu’il avait carte blanche, je l’ai laissé faire non sans appréhension… Je me demandais vraiment ce qu’il allait faire !

Méticuleusement, il a tracé une grosse bande noire sur tous mes ongles. Et oui, c’était assez sympa dans l’idée ! Les premiers étaient nickels et bien droits mais au

bout du troisième doigt il a commencé à en avoir marre de ce concentrer et il y a eu un peu de « dépassage » et de rattage », surtout pour les deux derniers où il était temps que ça se finisse ! ;)

Résultat : Pas mal l’idée :)

« Bon tu laisses sécher et je mets le doré » – « Quoi ? Encore ? » – « Fait-moi confiance ça va finir la manucure« . Je ne voyais pas du tout où il voulait en venir mais c’était


drôle. Alors il a posé le verni doré de chez Sephora, « I am a rich girl »…

Pas mal l’association de couleurs ! Je n’aurai jamais osé moi-même mais c’est très sympa. Ensuite, il a effacé les débordements avec mon crayon magique de chez Malava. Comme il m’a déjà bien observé poser mon vernis il savait qu’il fallait mettre un top coat pour que ça tienne, alors il l’a fait.


***

Et voilà le chef d’oeuvre de mon petit mari :

Il était fier de lui et moi aussi ! J’avoue qu’il m’a bluffé de par sa patience et son imagination. Je n’aurai jamais pensé associer ces trois couleurs mais finalement ça passe plutôt bien ! Et puis il a trouvé tout seul l’idée de faire des bandes de couleurs, c’est chouette ! Ok, il y a des défauts mais je trouve que c’est super bien pour une première fois, je suis fière :)

C’était un bon moment passé ensemble et on a bien rigolé !

***

Lui : « Maintenant je saurai apprécier ton talent à sa juste valeur »
Moi : « Je vais t’embaucher pour mes prochains nail-art«