CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Beauté

Le Premier Parfum, mon parfum…

Entre mon parfum et moi c’est une longue histoire d’amour… 

J’ai parfois été voir ailleurs en essayant d’autre marques, d’autres styles mais j’en reviens toujours à lui, mon Lolita Lempicka, le Premier Parfum. Je ne sais pas expliquer pourquoi je l’aime tant, je sais juste que c’est celui-là qui me correspond tout à fait. Peut-être est-ce parce que j’ai toujours l’âme d’une petite fille rêveuse et que ce parfum est juste féerique ?

C’est un subtil mélange combinant des fragrances de réglisse, d’anis et de lierre en note de tête, de violette et d’iris en note de cœur et de vanille, musc, fève de tonka et de praline en note de fond. C’est une odeur féminine, élégante et mystérieuse qui me ressemble et que j’adore…

Découvrez l’interview de la créatrice Lolita lempicka

Je ne sais pas comment vous vivez votre relation avec votre parfum mais moi, je suis très fidèle. Il y a quelques mois j’ai terminé mon flacon et pour la première fois depuis quelques années j’ai du porter d’autres parfums… Et il me manquait vraiment quelque chose !  Heureusement, j’ai eu un très joli cadeau il y a quelques jours et j’ai pu retrouvé mon odeur fétiche ♥

Tags:
Articles précédents

2 Comments

  1. maritje 13 juin 2012

    Eh bien tu as de la chance d’avoir trouvé le parfum dont tu ne te lasses pas ! Ma relation aux parfums est plus tortueuse je vais dire… A chaque fois que je tombe amoureuse d’un parfum, je ne le rachète pas, parce qu’arrivée à la fin du flacon il me plaît « moins » (même si je l’adore encore). Du coup chacun de mes parfums correspond à une époque et c’est assez flou car quand je les ressens (en boutique ou sur quelqu’un) j’ai toute une vague de souvenirs et de nostalgie qui me remonte. Ex : Amour de Kenzo pour mes premières années de fac. Quand je sens son odeur j’ai un sentiment assez dingue, je m’y croirais, un vrai voyage dans le passé! La même chose pour Angel (le lycée), Gautier² de Jean-Paul Gauthier (mes premières années avec mon mari ;), Voyage d’Hermes (parfum citronné pour aller au boulot)…

    C’est l’effet que me font les parfums, ils correspondent à une période, à un évènement. Comme je voulais absolument avoir ce sentiment (et cette possibilité de voyager dans le temps!!!) par rapport à mon mariage, j’ai eu un parfum spécial pour ce jour là (Marry me de Lanvin), parfum que je n’ai mis qu’à partir du jour du mariage, jamais avant. Du coup quand je le sens maintenant je ferme les yeux et j’ai l’impression d’être retournée à ce grand jour, car ce parfum ne me rappelle pas des moments antérieurs, mais juste ce jour là…

    Répondre
    1. louiseladybird 13 juin 2012

      Merci beaucoup pour ce témoignage !
      Moi aussi j’avais acheté un parfum que j’ai porté pour la première fois le jour de mon mariage, c’est le Nina Fantasy (j’en parlerai peut-être car le flacon est superbe). Je n’avais plus mon parfum fétiche alors Valentin m’a proposé d’en acheté un autre – le Nina – pour le mariage. Et finalement, même s’il sent extrêmement bon et qu’il me rappelle mon joli jour… j’ai très vite regretté de ne pas avoir racheté le Lolita Lempicka. C’est fou d’être si accro à une odeur !
      C’est génial de savoir changer et d’enrichir ainsi ses souvenirs par des odeurs. Pour moi, se sont les changements de parfums de mon maris qui me font voyager (parce que lui il n’a aucun problème à changer !)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :