Tags

, ,

Depuis toujours, j’adore me coiffer. Je fais des tresses, des tourbillons, des trucs et des machins un peu aléatoires… et ça donne souvent quelque chose de sympa et d’unique. Depuis le temps que je me dis « vas-y, partage leur des astuces pour faire des jolies coiffures« … mais je suis tellement timide que je n’osais pas le faire :(.

Puis, je me suis dit que tout le monde avait vu ma tête avec mes photos souvenirs  et donc ce n’était plus une excuse pour ne pas faire de tutoriel ! Et puis, il fallait que je le tente au moins une fois, pour voir ce que ça donne…

Pour ce premier tutoriel, j’ai réalisé quelque chose d’hyper simple, qui se réalise en quelques minutes et qui, je trouve, fait plein d’effet : c’est un chignon asymétrique ultra-facile. J’espère que ça vous plaira et que les explications seront assez claires. Soyez indulgents !!

Je souffle un coup… Aller, je me lance ! 

** Le chignon asymétrique romantique – ultra facile **

Pour réaliser cette coiffure, vous n’avez besoin que de peu de matériels et 5 petites minutes devant vous…

Brossez vos cheveux pour retirer tous les noeuds (1) puis ramenez la masse en queue de cheval sur un côté du visage (2). Tressez vos cheveux sur toute la longueur (3) puis plier la tresse en deux afin que le bout des cheveux se retrouvent au niveau de la base de la tresse (4). Attachez ensemble le bout et la base de la tresse à l’aide de l’élastique, le plus près possible de l’oreille. Décorez avec une jolie fleur (5) et… Tadam !! Vous voilà parée d’une jolie coiffure :)

C’était facile non ?

Alors, qu’en avez-vous pensé ?
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos coiffures et à m’écrire vos retours dans les commentaires pour que je puisse m’améliorer ;)