Tags

, , , , , ,

Ce week-end, un ami nous a fait découvrir un très joli parc où il fait bon se promener. Il s’agit du Parc Floral de Bordeaux, une étendue de 31 hectares composée de différents jardins tous plus charmants les uns que les autres.

En cheminant dans les allées agréables nous découvrons l’histoire des roses avec des exemplaires des plus belles variétés de roses de l’antiquité aux temps modernes. Nous admirons la superbe collection de pivoines, de magnolias, d’iris et de rhododendrons. La ballade est gaie, remplie de couleurs joyeuses et d’odeurs délicieuses. Rien n’est aussi beau que des jolies fleurs !

Au détour d’un chemin, nous arrivons au bord d’un petit torrent « plus vrai que nature » qui donne un peu de fraîcheur au paysage. Puis, nous avons découvert les jardins dédiés aux villes jumelles de Bordeaux : ambiance marocaine, espagnole, japonaise, etc… Il y a aussi un bois et des prairies où broutent les « vaches Bordelaises » en qui ont bien failli disparaître en 1960.

C’est un très joli endroit que je conseille pour une balade « Nature » en amoureux – ou en famille ! Pour en prendre plein des yeux et les narines…

Informations pratiques :
Avenue Pernon – Quartier du Lac – 33000 BORDEAUX
Ouvert tous les jours – horaires différents selon la saison
Plus d’info sur le site Bordeaux.fr