Tags

,

La confiture de lait c’est TROP bon !! Mais quand il faut la faire soi-même, c’est très long et le résultat n’est pas forcément au rendez-vous… :S

C’était sans compter sur les super astuces de ma mamie !! Elle m’a donné une recette de confiture de lait hyper simple et qui réussit à tous les coups ! Vous aurez simplement besoin d’une boite de lait concentré sucré et d’une cocotte-minute pour que la magie s’opère.

 

Comment faire :

Déposez votre boite de lait concentré sucré dans la cocotte-minute SANS L’OUVRIR. C’est très important !! Recouvrir la boite d’eau, refermer la cocotte-minute et faite chauffer à feu vif. Voilà, le plus dur est fait !

Quand la cocotte se met à siffler, baissez le feu et laissez chauffer doucement 30 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez la cocotte de feu et laissez la refroidir telle qu’elle, sans l’ouvrir. Moi par exemple, je l’ai mise dehors toute l’après-midi !!

Une fois la cocotte bien refroidie, vous pouvez l’ouvrir et retirer votre boite … qui s’est transformée en confiture de lait très réussie !

C’est presque magique ! Merci mamie ♥

Ensuite, vous pouvez faire plein de choses avec : la tartiner sur du pain au petit déjeuner, sur des crêpes au gouter, la manger à la cuillère pour les gourmands… ou l’injecter dans des cupcakes à la vanille ou au chocolat !! Miam, miam !!

N’hésitez pas à partager vos recettes et à m’en dire des nouvelles !!

DÉCOUVREZ TOUTES MES RECETTES*