CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Souvenirs

Pourquoi ? Telle est la question…

Mon bébé blog est à l’abandon… Plus de post beauté ou de coup de cœur, plus de recettes de cuisine facile et plus de bijoux sur la toile… Sa lubie de blog serait-elle passée ? Non, non, non…

C’est juste que depuis Noël, je n’arrive pas à me lancer ! Les remarques pas très sympathiques de certains proches durant les joyeuses fêtes de fin d’année m’ont coupée dans mon élan… et m’ont brisée le moral.

Dur, dur le mois de janvier, rempli de tous ces doutes et de cette mésestime de soi.

Pourquoi me suis-je lancée dans la création alors que je savais que le salaire ne serait pas assuré ? Pourquoi je n’ai pas pu trouver un emploi « normal », avec des horaires normaux et un salaire normal ? Pourquoi me suis-je lancée dans les préparatifs d’un mariage féérique alors que ça ne dure qu’une journée ? Pourquoi a-t-on besoin de toutes ces « choses » pour notre D-Day ? Pourquoi je n’arrive pas à perdre ces 2 petits kg en trop ? Pourquoi ne choisit-on pas les prestataires les moins cher, mais plutôt ceux de meilleure qualité ? Pourquoi avons-nous choisi de faire déplacer toute notre famille de 800 km alors qu’on aurait pu faire notre mariage dans notre région natale ? Pourquoi n’invite-t-on pas toutes nos connaissances mais seulement les proches ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi

>> Voilà le contenu de mes ruminations de janvier… ce n’est pas joli joli je sais… :( 
En gros c’est : Pourquoi est-ce qu’on ne ferait pas comme les autres veulent, au moins on aurait la paix. P
as de remarques, pas de critiques… – la paix !

Oui, et bien NON !!
Je commence seulement à répondre à trouver des réponses à toutes mes questions. Je prends tellement l’avis des autres à cœur que souvent il passe avant mon avis personnel. Pourquoi n’ai-je pas confiance en moi, en mes envies, en mes choix ? C’est vraiment une question qui me suit depuis longtemps… – ça il faut que ça change !!

Et je ferai tout comme je (-on*) le veux (-veut) … :)

* « on » c’est mon fiancé et moi – pas les autres !!

Tags:
Articles précédents
Article suivant

7 Comments

  1. Cédric 10 février 2012

    Et POURQUOI tu ne me demandes pas, moi qui connaît toutes les réponses! ;-)

    Répondre
    1. louiseladybird 10 février 2012

      Cher « Monsieur je Sais Tout », c’est pour ne pas vous importuner avec mes angoisses sans fondement (–ridicules ?) !

  2. Elodie 10 février 2012

    Sans « pourquoi « , pas de « parce que ». Ce que je veux dire c’est que le questionnement sur soi nous permet de faire un point, de se retrouver avec soi-même, de redéfinir nos priorités.
    Le doute arrive toujours à nous avoir un jour ou l’autre ce filou, mais il faut trouver la force pour lui mettre un bon coup de pied dans le c** et je sais que tu as cette force.
    Tous tes choix, tous vos choix font de toi la personne que tu es : entière, motivée, toujours souriante et j’en passe et des meilleures, bref ils participent à ton originalité dans le sens que tu es unique.
    Ne change rien que tu ne veuilles voir changer, c’est ta vie, votre vie. Tu es quelqu’un d’exceptionnel et même si je ne te l’ai jamais dit, moi je t’admire beaucoup!
    Hauts les coeurs!
    Gros bisous

    Répondre
    1. louiseladybird 10 février 2012

      Un très grand merci pour ce message vraiment gentil et très touchant. Je suis toute rouge derrière mon PC ;)
      Je suis trop sensibles aux critiques des autres et c’est pour ça que je « m’effondre » vite dès que j’ai des remarques déplacées (et pas très sympas) des gens proches de moi… Je suis une petite fleur bleue lol !
      Mais dans mon prochain post, j’expliquerai que ma vie c’est ma vie et que je fais tout « qu’est ce que je veux » et que ce que pensent les autres… je m’en fiche !!! (ou plutôt j’essaierai que ça me touche moins).
      Bref ! On fait ce qu’on peut pour être heureux !!
      « Hauts les coeurs » – ma grand mère me le répète tout le temps ;)

  3. Marie 10 février 2012

    Ne laisse pas les autres t’influencer, c’est ton jour, votre jour !

    Les autres ont eu leur mariage de rêve à eux qui leur correspondait, ou ils l’auront quand ils se marieront, et là tu n’auras pas ton mot à dire, alors ne les laisse pas avoir le leur dans tes choix, ce n’est qu’une fois et il faut que ce jour vous ressemble à 100% !

    Bonne fin de préparatifs (oui ça va passer à une allure folle maintenant, et profite en bien!)

    Répondre
  4. christine 10 février 2012

    tes amis(ies) arrivent mieux que moi à dire les choses vraies. Mais ils ont raison, ce qui importe le plus (enfin à mes yeux) c’est que vous soyez heureux et que cette belle journée soit à l’image de celle que vous avez rêvé (et même mieux), recentre toi sur ce que TU aimes, ce que TU as envie. Garde cette ligne de vie que vous avez trouvé : celle d’être heureux à deux, celle d’avoir la foi en votre amour et de tout faire pour ce ça dure et surtout faire la nique à ceux qui n’y croient pas !!
    Vous êtes beaux à deux et je vous aime !!

    Répondre
  5. Alice Turpin Surrans 12 février 2012

    C’est dur à imaginer , que sa grande soeur a autant de doutes comme ça … c’est vrai depuis toute petite tu es pour ma part l’exemple a suivre… Tout , ou presque tout ce que tu entreprends tu le réussis avec plus ou moins de brio , mais tu arrive toujours a ce que tu souhaite… Et ça j’admire :) !
    Je suis encore dans un monde de bisounours , et aussi j’idéalise beaucoup parce que tu es ma grande soeur, mais tu incarne la réussite a mes yeux.
    Tes études ont été plus qu’admirable, et j’ai beau avoir beaucoup de capacités , moi je ne t’admire pas pour les résultats (enfin si un peu) , mais surtout pour la force que tu as pendant toutes ces années a te battre pour nous montrer a tous que tu es la meilleure, dans ce que tu veux, et ce que tu aimes.
    J’admire aussi l’histoire que tu as construit depuis « la moitié de ma vie » avec Val. Je rêve en secret de suivre vos traces…De réussir a passé tous ces caps avec autant de réussites que vous , parce qu’il y a quand même eu le cap de l’adolescence, etc , etc …
    Ta « ladybird ». Il faut en avoir de la force pour se lancer toute seule ( non j’oublie pas val ) dans cette aventure loin de toute sa famille.., et surtout passer au travers de toutes les critiques qui on pu te blesser. et surtout faire de si belle choses aussi vites …
    Après tout ça tu peux te poser toutes les questions que tu veux, mais je suis convaincu, que encore une fois, ce que tu entreprend aujourd’hui, c’est a dire ton mariage, serra encore le symbole de ta réussite… car il serra le reflet de ta personnalité, dont je suis si fière, le reflet de val aussi :) et surtout il serra le reflet de Votre amour , de Votre histoire et rien que pour ça ; C’est obligé ça serra parfait.

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :