Tags

, , , , ,

Maintenant que vous savez tout sur les soins quotidiens, je vais vous donner 3 astuces pour avoir une peau encore plus éclatante qui rendra toutes vos copines jalouses !! *onaledroitdesejeterdesfleurscarçafaitdubienaumoral*

C’est très simple : réalisez une fois par semaine une petite séance « beauté » comprenant un bain de vapeur (2 fois par mois pour les peaux sensibles), un gommage et un masque.

Les bienfaits de la vapeur :
Le bain de vapeur facial permet de nettoyer la peau en profondeur et de désincruster les pores. Tout d’abord, lavez votre visage avec vos produits habituels. Ensuite, remplissez un bol d’eau bouillante et ajoutez les composants de votre choix (huile essentielles (lavande, rose, eucalyptus, …), plantes séchées (camomille, lavande, tilleul…), cosmétiques…). Placez votre visage au dessus du bain de vapeur à environ 20-30 cm du bol et recouvrez vous d’une serviette de façon à former une tente. Restez ainsi pendant 5 à 10 min et détenez-vous ! La vapeur chaude nourrie de principes actifs va dilater les pores de l’épiderme et le préparer à recevoir les soins.

Le gommage :
Les gommages et produits exfoliants doux favorisent l’élimination des cellules mortes. En même temps, le massage manuel stimule la micro-circulation et aide les cellules à se renouveler. Le teint se trouve alors clarifié et la peau est plus lisse et plus douce. Utilisez des produits adaptés à votre type de peau et préférez des textures fines qui agressent moins le visage. Appliquez le produit en fine couche en évitant le contour des yeux. Massez doucement le visage en insistant sur les ailes du nez et sans oublier le cou. Puis rincez soigneusement à l’eau et séchez la peau.

Le masque :
Après le gommage, la peau est prête à recevoir un masque spécifique à vos besoins (apaisant, purifiant, raffermissant, hydratant,…). Les masques sont des concentrés de soin et les résultats ne sont visibles que s’ils sont utilisés régulièrement. Appliquez le en couche épaisse et laissez agir le temps indiqué sur l’emballage. Puis rincez à l’eau claire ou avec un mouchoir en papier.

Pour finir, je conseille de remettre sa crème de jour après le gommage et le masque pour bien réhydrater la peau et éviter les rougeurs et tiraillements.

C’est fini !! Vous êtes toute zolie maintenant :)

>> Partagez vos rituels beauté avec moi dans les commentaires !